Le 20 juin, sur Instagram, une jeune femme de 20 ans publie une série de photos. Parmi les clichés, des photos d'elle en maillot de bain. Scandale. Cette jeune femme, c'est Jade Smet, aussi connue sous le nom de Jade Hallyday. Elle est la fille aînée de Laeticia et Johnny Hallyday, adoptée au Vietnam en 2004. Le couple, dont le chanteur est décédé en 2017, a ensuite adopté Joy en 2008, au Vietnam également.
Ce carrousel de photos publié par Jade Hallyday montre des "moments" récents de sa vie, comme elle l'écrit en légende. Elle donne donc à voir des images d'elle en bikini rouge, mais aussi des croquis de mode, des photos d'elle dans un atelier de couture ou encore les ébauches de tenues qu'elle confectionne. Selon Closer, Jade est en effet étudiante au sein de l'Otis College, une prestigieuse école de design et de mode à Los Angeles, aux Etats-Unis.
Si beaucoup de commentaires complimente la jeune femme sur sa "beauté" ou encore son travail, d'autres n'hésitent pas à manifester leur mécontentement et se montrent même choqués.
"Très suggestives ces photos je trouve, c'est trop osé", "Je comprends pas qu"il y ait aucun adulte pour cadrer ses gamines", "Elle part mal dans la vie déjà !", "Pauvre Johnny s'il voyait ça il se retournerait dans sa tombe !", "Plus le temps passe et plus vous m'écœurez" ou encore "Mais elle ne fait que ça poser dans des tenues légères ? Elle n'a rien d'autre à faire ?", peut-on lire sous les images publiées par Jade. La question est plutôt de savoir si ces abonnés n'ont rien d'autre de mieux à faire que de vomir leur bile en commentaire d'une jeune femme. On pose ça là....