Grammys 2015 : l'incroyable réponse de Beck aux critiques de Kanye West

Grammys 2015 : l'incroyable réponse de Beck aux critiques de Kanye West
Grammys 2015 : l'incroyable réponse de Beck aux critiques de Kanye West
Dans cette photo : Kanye West
Kanye West a encore fait des siennes lors de la cérémonie des Grammys 2015. Il a déboulé sur scène alors que Beck recevait le prix du Meilleur album pour protester. Heureusement, le chanteur n'est pas rentré dans ce petit jeu mesquin.
A lire aussi
"Pourquoi je n'ai pas porté plainte" : les victimes d'agressions répondent à Trump
News essentielles
"Pourquoi je n'ai pas porté plainte" : les victimes...

Ce qui est fort avec Kanye West, c'est qu'il déçoit rarement. En effet, le chanteur auto-proclamé « Nouveau roi de la pop » a encore trouvé le moyen de faire parler de lui lors de cette cérémonie des Grammy Awards 2015 ce 8 février. Après son fameux coup d'éclat hallucinant en 2009 lorsqu'il était monté sur scène pour interrompre Taylor Swift sur la scène des MTV Video Music Awards («Je vais te laisser finir, mais le clip de Beyoncé était l'une des meilleures vidéos de tous les temps »), le rappeur a remis ça.

Et cette fois-ci, c'est le génial Beck, qui venait de recevoir l'award du meilleur album pour son Morning Phase, qui a fait les frais de l'impulsivité de Kanye, qui a déboulé sur le podium avant de repartir aussitôt sous le regard interloqué du vainqueur.

Alors que le public a pensé que le rappeur faisait une blague, c'était sans compter le premier degré de l'artiste, peu connu pour son sens de l'auto-dérision. Non, Kanye était très sérieusement révolté que Beyoncé ne gagne pas (une fois de plus), et s'en est expliqué après la cérémonie.

« Je sais juste que les Grammys, s'ils veulent que les vrais artistes reviennent, devraient arrêter de jouer avec nous », a-t-il déclaré à E! News. « Nous ne jouons plus avec eux. Et Beck a besoin de respecter le talent artistique et devrait remettre sa récompense à Beyoncé. » Continuant sur sa lancée, le mari de Kim Kardashian en rajoute une couche : « Parce que quand tu persistes à diminuer l'art et à mettre une claque dans la tête des gens alors qu'ils ont sorti des monuments de la musique, tu es irrespectueux envers l'inspiration. »

>>Grammy Awards 2015 : le palmarès complet<<

Loin se laisser impressionner par le discours du rappeur mégalo, Beck a répondu à la controverse en toute intelligence et humilité.

« J'étais tellement excité lorsqu'il est intervenu », a déclaré le chanteur avec élégance à Us Magazine. « Il mérite d'être sur scène autant que n'importe qui. Combien d'excellents albums a-t-il sorti ces cinq dernières années ?". Et Beck de conclure, très classe : « Je pensais que Beyoncé allait gagner. Enfin bon, c'est Beyoncé, quoi ! On ne peut pas plaire à tout le monde. J'aime toujours autant Kanye et je pense que c'est un génie. J'aspire à faire ce qu'il fait. »

La battle Kanye/Beck n'aura pas lieu et c'est tant mieux. Mais au fait Kanye, il n'y aurait pas moyen pour que tu tiennes ta promesse et que tu la boucles ?

>>A voir aussi : Grammy Awards 2015 : la superbe prestation de Sia sur « Chandelier » - Vidéo replay<<