Blur : The Magic Whip sera le premier album du groupe en 12 ans

Blur : The Magic Whip sera le premier album du groupe en 12 ans
Blur : The Magic Whip sera le premier album du groupe en 12 ans
Dans cette photo : Francis Cabrel
Cela faisait douze ans qu’ils n’avaient pas sorti d’album studio. Après Think Tank en 2003, Blur revient enfin avec un tout nouveau disque baptisé The Magic Whip. Un premier extrait est déjà en écoute, avant l’arrivée de l’album le 27 avril prochain.
A lire aussi


Les annonces se suivent et ne se ressemblent pas. Alors que Francis Cabrel vient de révéler qu’il fera son grand retour sur la scène musicale cette année, c’est à présent au groupe de rock britannique Blur de surprendre ses fans. Ce jeudi, Damon Albarn et ses acolytes se sont ainsi réunis dans un restaurant londonien pour annoncer la bonne nouvelle : douze ans après Think Tank, ils ont retrouvé l’inspiration et sortiront cette année The Magic Whip, leur huitième album studio. Le disque atterrira dans les bacs le 27 avril prochain, et Blur sera ensuite la tête d’affiche du festival British Summer Time à Hyde Park le 20 juin prochain.

Enregistré en 2013 à Hong Kong, ce nouvel album contiendra 15 titres. La tracklist a d’ores et déjà été dévoilée par le site du Pitchfork, et de son côté, Blur a mis en ligne un clip pour la chanson Go Out. Très occupé par le retour de son groupe, Damon Albarn aura une année 2015 plus que chargée puisque son autre projet, Gorillaz, reviendra également sur le devant de la scène avec un nouveau disque. Enfin, le chanteur et compositeur est également en train de plancher sur une adaptation d’Alice au Pays des Merveilles en comédie musicale. Le show sera présenté l’été prochain au Théâtre Palace de Manchester.

Découvrez le clip de "Go Out"