Yannick Noah : menacé de mort à Roanne et à Arcachon

Yannick Noah : menacé de mort à Roanne et à Arcachon
Yannick Noah : menacé de mort à Roanne et à Arcachon
Dans cette photo : Yannick Noah
Yannick Noah, le chanteur préféré des français, a déposé plainte mercredi après avoir reçu la veille des menaces de mort, juste avant le début de son concert au Velodrome d'Arcachon. Ce n’est pas la première fois que l'artiste recoit des menaces de mort avant de se produire en concert.
A lire aussi
L'avortement bientôt puni de peine de mort dans l'Ohio ?
News essentielles
L'avortement bientôt puni de peine de mort dans l'Ohio ?

En effet, en avril dernier, lors d’un concert donné à Roanne, Yannick Noah n’avait pas eu un accueil favorable de la part de certains habitants de la ville, qui avaient inscrit des propos injurieux et racistes sur une table à l'entrée du concert. Ces actes, dont on ne connait pas encore les auteurs, viennent apparemment de se réiterer.

Mardi dernier, le chanteur recoit une enveloppe contenant une balle de 5,56 mm. Autour de l'enceinte sportive d'Arcachon, des autocollants sont placardés sur les murs, sur lesquels on peut lire : "Les nationalistes sont de retour" "Le métissage généralisé détruit la diversité".

Malgré tout, Yannick Noah a decidé de donner son concert mais s’est rendu au commissariat le plus proche afin de déposer une main courante. Pour le moment, il ne semble y avoir aucun lien entre les deux affaires mais le parquet de Bordeaux enquête actuellement sur l'affaire.

VOIR AUSSI

Journée internationale contre le racisme !

Une minute de fou rire pour combattre le racisme