BitTorrent : « Avatar », « Batman » et « Transformers » en tête des téléchargements

BitTorrent : « Avatar », « Batman » et « Transformers » en tête des téléchargements
BitTorrent : « Avatar », « Batman » et « Transformers » en tête des téléchargements
Malgré Hadopi, beaucoup de personnes continuent encore de télécharger des films sur des réseaux tels que BitTorrent. Du coup, le site TorrentFreak propose aujourd’hui de découvrir le classement des films les plus téléchargés de façon illégale sur le réseau de peer-to-peer.
A lire aussi

Et sans grande surprise, c’est le film de James Cameron « Avatar » qui remporte la mise en devenant le film le plus téléchargé sur le réseau BitTorrent. Une victoire écrasante avec environ 21 millions de téléchargements. Mais rassurez-vous puisque le film a connu un succès sans précédent sur grand écran aussi. Comme quoi, un film très téléchargé peut aussi être un immense succès au cinéma. Rappelons au passage que des suites sont prévues dans les années à venir pour « Avatar » et ses héros bleus en 3D.

Parmi les autres grands gagnants de ce classement des téléchargements illégaux sur BitTorrent, on trouve aussi « Batman : The Dark Knight » avec 19 millions de téléchargements à travers le monde et, là encore, un gros succès au cinéma. Arrive ensuite « Transformers » avec 19 millions de téléchargements et « Inception » avec 18 millions.

La chose qui est frappante dans ce classement est bien le fait que tous ces films ont aussi été de gros succès cinéma, mais aussi de ventes de DVD ou de Blu-Ray. Comme quoi, avec ou sans téléchargement illégal le cinéma a encore de beaux jours devant lui, tout comme l’industrie du DVD.

VOIR AUSSI

The Hobbit, la nouvelle saga de Tolkien en vidéo

Adaptation télé du film L'Agence, sorti en mars 2011

Jean Dujardin à l'affiche de "The Artist" demain en salle - Vidéo

Cinéma : « The Lady », le dernier Besson en vidéo

Dans l'actu