Politique : Le « Montebourg party 2012 »

Politique : Le « Montebourg party 2012 »
Politique : Le « Montebourg party 2012 »
Dans cette photo : Arnaud Montebourg
Arnaud Montebourg a décidé de créer son propre mouvement politique. Non il ne s'appelle pas le "Montebourg Party 2012" et il n'est pas dit qu'il soit vraiment dans la course aux présidentielles. Mais l'initiative arrive à point.
A lire aussi

Arrivé en troisième position du palmarès socialiste pour les « Primaires Citoyennes » avec 17% des voix, Arnaud Montebourg n’abandonne pas la politique pour autant.

Peut être fatigué d’être déchiré entre les différentes ailes du Parti Socialiste, il annonce au Journal de Saône-et-Loire la création de son mouvement politique basé sur « Des idées et des rêves », son programme de novembre 2010.

Il dit aux journalistes être "décidé de bâtir un 'think tank' (club de réflexion, ndlr) qui organisera la discussion avec les intellectuels » (faisant référence par là à Michel Onfray et Emmanuel Todd).

Partisan de la « Nouvelle France », Montebourg veut aussi lancer « une université populaire itinérante qui animera ces débats et fera vivre des idées qui ont toute leur place, aujourd'hui, dans le débat public", puis il ajoute : "Avec la démondialisation, au-delà du score arithmétique des primaires, nous avons remporté une bataille culturelle. Ces idées sont en train de faire le tour du monde et elles vont infléchir beaucoup de choix politiques".

Un projet qui arrive certes un peu tard dans la course aux présidentielles, mais qui semble plannifié de longue date.

VOIR AUSSI

Primaire socialiste : Arnaud Montebourg votera François Hollande

Affaire Audrey Pulvar : la journaliste saisit le CSA

Arnaud Montebourg soutient Hollande et Aubry... sur twitter

François Hollande : objectif 2012