Rallye de Grande-Bretagne : un accident et un abandon

Rallye de Grande-Bretagne : un accident et un abandon
Rallye de Grande-Bretagne : un accident et un abandon
Dans cette photo : Sébastien Loeb
Le Français Sébastien Loeb sur Citroën DS3 a été contraint d’abandonner le rallye de Grande-Bretagne. Il était pourtant bien placé en 2ème place et a fait une sortie de route.
A lire aussi

C’est le Finlandais Jari-Matti Latvala courant sur Ford Fiesta RS qui a remporté le rallye de Grande-Bretagne, récoltant sa 5ème victoire de sa carrière. C’est une bonne chose car ce n’est pas certain que les équipes Ford puissent continuer les compétitions en 2012, et poursuivent les mondiaux des rallyes. C’est pourquoi cette victoire est pour ce pilote un cadeau.

Sébastien Loeb, savait que son 8ème titre mondial était acquis. Mais même en gardant son titre il n’a pas pu terminer cette épreuve du rallye de Grande-Bretagne à cause d’un accident. En se faisant percuter par la voiture des Espagnols, personne n’a compris pourquoi ils roulaient du mauvais côté et arrivaient en face lors du parcours de liaison sur le chemin reliant les deux spéciales. C’est un heureux dénouement puisque personne n’est blessé, mais cette erreur aurait pu tourner au drame, surtout que cette route devait être théoriquement fermée.

Ni Loeb ni son copilote Daniel Elena n'ont été blessés dans ce choc, dans la voiture adverse non plus, mais tous s’en sortent avec une belle frayeur. Latvala a terminé avec presque quatre minutes d'avance sur le Norvégien Mads Ostberg.

VOIR AUSSI

Sébastien Loeb remporte le rallye de Sardaigne au volant de sa Citroën DS3

21ème Rallye Aïcha des Gazelles: que la meilleure gagne !

Rallye Roses des Sables : 3, 2, 1… Partez !

Rallye Aïcha des Gazelles : les confidences de Sabine Védie avant le départ