L’île Sandy n’existe que sur Google Earth

Publié le Vendredi 23 Novembre 2012
L’île Sandy n’existe que sur Google Earth
L’île Sandy n’existe que sur Google Earth
Entre l’Australie et la Nouvelle-Calédonie se trouve selon de nombreuses cartes une île nommée Sandy. Jusque-là, rien d’extraordinaire. Sauf que cette île Sandy n’existe en réalité pas, contrairement à ce que disent les cartes depuis 10 ans.
À lire aussi


Même Google Earth s’y est trompé. L’île Sandy qui est répertoriée depuis 10 ans sur des cartes comme étant située entre l’Australie et la Nouvelle-Calédonie n’existe en réalité pas si l’on en croit des scientifiques qui sont allés sur place pour voir cette île de leurs yeux.

Selon les cartes, l’île devait faire 30 kilomètres de long sur 10 kilomètres de large, ce qui est évidemment très petit, mais pas suffisamment non plus pour ne pas la trouver. Pendant plusieurs jours, les scientifiques en mission ont cherché ce bout de terre au milieu de l’océan, en vain. Il faut se faire une raison, ce n’est pas demain que l’on ira passer ses vacances sur l’île Sandy. Pour la petite information, cette île était française.

Quant à savoir comment un lieu qui n’existe pas peut être répertorié, notamment sur Google Earth, la réponse est apparemment un mystère pour tout le monde.