Women Under Siege : une carte interactive des violences sexuelles en Syrie

Publié le Vendredi 13 Avril 2012
Women Under Siege : une carte interactive des violences sexuelles en Syrie
Women Under Siege : une carte interactive des violences sexuelles en Syrie
Le projet américain Women Under Siege a mis en place une carte interactive pour enregistrer les violences sexuelles qui ont lieu en Syrie. Pour donner voix à ces femmes enfermées dans la peur de témoigner, il sera possible de dénoncer par mail, Twitter ou via le site.
À lire aussi


Pour que les femmes victimes des violences sexuelles en Syrie ne tombent pas dans l’oubli, le projet américain Women Under Siege, qui lutte contre le viol comme arme de guerre, a mis en place une carte interactive des violences sexuelles dans le pays où il est possible d’obtenir des informations détaillées sur chacune des victimes, telles que le type de violence ou le profil des agresseurs.
Les violences sexuelles augmentent systématiquement en cas de crise, et la situation en Syrie rend la dénonciation des abus à l’extérieur du pays très difficile, les femmes risquent leur vie en témoignant. Par conséquent, les journalistes, les réfugiés, les médecins et les ONG sont dans la plupart des cas chargés de transmettre la réalité de ces agressions. Afin de contribuer à la libre condamnation de ces faits, Women Under Siege propose de témoigner sur son site, via l’application Ushaidi, par mail, ou à travers le hashatag #RapelnSyria.

Voir la carte interactive


Alexandra Gil

(Sources : youphil.com)

VOIR AUSSI

Syrie : les femmes descendent dans les rues de Banias
Témoignage : ces femmes qui résistent en Iran
Syrie, le choc : les femmes et les enfants martyrs de Homs
Angelina Jolie réalisatrice : « elle dénonce le viol comme arme de guerre »

Congo : les femmes disent non au viol comme arme de guerre

Dans l'actu