Michelle Obama lance un concours de recettes pour enfants

Publié le Samedi 26 Mai 2012
Michelle Obama lance un concours de recettes pour enfants
Michelle Obama lance un concours de recettes pour enfants
Dans cette photo : Michelle Obama
Dans le cadre de la campagne de lutte contre l'obésité infantile « Let's Move », la First Lady américaine Michelle Obama vient de lancer un concours destiné aux enfants âgés de 8 à 12 ans. Invités à créer une recette équilibrée, les gagnants remporteront un dîner à la Maison Blanche.
À lire aussi


Michelle Obama invite les petits Américains à se mettre aux fourneaux. En collaboration avec le site de cuisine Epicurious.com et le ministère de l’Education, la First Lady américaine apporte son soutien à la campagne Let’s Move en lançant un grand concours de recettes destiné aux 8-12 ans. Le défi pour les chefs en herbe : créer une recette équilibrée, composée de fruits, légumes, grains entiers, protéines et produits laitiers faibles en gras. Une initiative vouée à sensibiliser sur la question de l’obésité infantile en invitant les enfants à mettre la main à la pâte.

« Avec les parents et les enfants mobilisés dans tout le pays pour faire preuve de créativité dans la cuisine, je sais que nous allons trouver des repas sains que chaque famille appréciera. Et j'ai hâte de goûter moi-même aux créations des enfants », a déclaré Mme Obama sur le site de l'opération.

Les participants ont jusqu’au 17 juin pour soumettre leurs idées avant que les gagnants ne soient désignés le 16 juillet. Un enfant sera sélectionné dans chaque Etat et les petits vainqueurs remporteront un voyage jusqu’à Washington accompagnés de leurs parents, où ils pourront assister à un dîner à la Maison Blanche. Et pas n’importe lequel : lors de ce « dîner d’Etat », ce seront les recettes des jeunes chefs qui seront servies.

Le site de Let’s Move

Crédit photo : Official White House Photo by Sonya N. Hebert

VOIR AUSSI

« The Obamas » fait trembler la Maison Blanche
Obésité infantile : le comportement alimentaire n'explique pas tout
Obésité infantile et publicité : les 12 recommandations de l’OMS