JO de Londres 2012 : les footballeuses ouvrent la compétition

JO de Londres 2012 : les footballeuses ouvrent la compétition
JO de Londres 2012 : les footballeuses ouvrent la compétition
2 jours avant la cérémonie d'ouverture et le début officiel des JO, les footballeuses démarrent leur compétition olympique pour des raisons de calendrier resserré. Les Françaises affrontent les États-Unis, leur bête noire à 18 heures (heure française), une heure après la « Team GB » qui ouvre le bal face à la Nouvelle-Zélande.
A lire aussi


Cette fois, les Jeux Olympiques sont bien là. Même si la cérémonie d’ouverture ne déclenche officiellement la 30e édition des JO d’été que vendredi soir, la compétition débute dès aujourd’hui, mercredi 25 juillet. Au programme, les footballeuses britanniques, avec pour la première fois depuis 1960 une équipe rassemblant Anglaises, Galloises, Écossaises et Nord-Irlandaises, affrontent la Nouvelle-Zélande, coup d’envoi à 17 heures. Ensuite, les Françaises auront fort à faire puisqu’elles défient les États-Unis, triples médaillées olympiques et vice-championnes du monde en titre qui les avaient privées de finale mondiale en 2011 en Allemagne. Début du match prévu à 18 heures à Glasgow.

Jeudi 26 juillet, ce sera au tour des hommes d’entrer sur les stades de football tandis que les archers tireront leurs premières flèches quelques heures avant la cérémonie d’ouverture. Pour les footballeurs, hommes comme femmes, les compétitions démarrent plus tôt en raison des délais à respecter entre chaque match : 72 heures minimum sont nécessaires aux sportifs pour récupérer et assurer un spectacle digne des Jeux Olympiques.

Laure Gamaury


(Source : nouvelobs.com)
Crédit photo : Goodshoot

VOIR AUSSI

JO de Londres 2012 : plongez-vous dans l'ambiance !
Sexisme aux JO de Londres : les sportives en seconde classe
JO de Londres : la délégation américaine majoritairement féminine
JO de Londres 2012 : les beaux gosses de la délégation française