« Rendez-moi ma fille » : l'autopsie de Candice Cohen-Ahnine confirme l'accident

Publié le Mardi 21 Août 2012
« Rendez-moi ma fille » : l'autopsie de Candice Cohen-Ahnine confirme l'accident
« Rendez-moi ma fille » : l'autopsie de Candice Cohen-Ahnine confirme l'accident
L'auteure du livre « Rendez-moi ma fille », Candice Cohen-Ahnine aurait bien fait une chute accidentelle le 15 août selon les 1ers résultats de l'autopsie. Cette trentenaire se battait depuis 4 ans pour récupérer sa fille de 11 ans, retenue en Arabie saoudite par son père, un membre de la famille royale. Une enquête est toujours en cours.
À lire aussi


Candice Cohen-Ahnine a fait une chute mortelle vraisemblablement accidentelle mercredi 15 août, en escaladant une fenêtre de son appartement du VIIIe arrondissement de Paris, situé au 4e étage. La jeune femme de 35 ans, connue pour avoir écrit « Rendez-moi ma fille », suivait, selon son nouveau mari, un traitement anxiolytique. En effet, Candice Cohen-Ahnine se battait depuis 2008 pour récupérer sa fille Haya, âgée de 11 ans, et retenue en Arabie saoudite par son père, un membre de la famille royale.

En 2001, après 6 ans de relation avec Sattam, un prince saoudien rencontré à Londres, Candice Cohen-Ahnine donne naissance à une petite fille en France. Mais en 2006, le couple se sépare et Sattam rentre en Arabie saoudite où il demande à voir sa fille. Candice Cohen-Ahnine y consent en 2008. Elle est brutalement séparée d’Haya puis séquestrée pendant 9 mois avant de pouvoir rentrer en France. Son livre raconte son laborieux combat pour récupérer sa fille.

Traumatisée par les épreuves, Candice Cohen-Ahnine progressait pas à pas dans l’affaire. Elle devait se rendre en Arabie saoudite en septembre pour voir sa fille et peut-être même la récupérer puisque la justice française lui avait accordé sa garde exclusive en mai dernier. Mais la trentenaire n’a pas résisté. Son avocate Me Tarquiny-Charpentier révèle d’ailleurs que « Candide était une femme marquée par la souffrance ». Des témoins parlent même de véritables crises d’hystérie. Une enquête diligentée par le parquet de Paris est en cours.

Laure Gamaury

Source : rtl.fr

VOIR AUSSI

Homoparentalité : la garde partagée accordée à un couple de lesbiennes séparé
Être caricaturiste en Arabie Saoudite
JO de Londres 2012 : la Saoudienne Shaherkani traitée de « prostituée » dans son pays
SOS Papa : « Un enfant a aussi besoin de son père »