Neil Armstrong vient de rejoindre les étoiles

Neil Armstrong vient de rejoindre les étoiles
Neil Armstrong vient de rejoindre les étoiles
Cet astronaute Américain commandant de la mission Apollo 11 a été le premier homme à marcher sur le sol lunaire en 1969. Il avait 82 ans et vivait avec sa femme Carol près de Cincinnati, dans l'Ohio, opéré début août il n’a pas survécu à des complications de cette opération cardiaque.
A lire aussi

"C'est un petit pas pour un homme mais un pas de géant pour l'humanité" : cette phrase tout le monde la connaît puisque Neil Armstrong l’a prononcée. Depuis ce 20 juillet 1969 cette phrase est devenue immortelle et figure dans tous les livres d'histoire.

Neil Armstrong quittait la Nasa l'année suivante pour rejoindre l'université de Cincinnati pour enseigner la technologie aérospatiale. En 1970 il était nommé administrateur adjoint pour l'aéronautique (la Nasa) au siège de l'agence spatiale américaine.

Cet homme très discret et modeste vivait depuis des dizaines d'années dans une ferme reculée de l'Ohio. Il était pourtant devenu très populaire ce 20 juillet 1969, en étant le premier homme à fouler le sol d'un monde extraterrestre devant des centaines de millions de téléspectateurs et auditeurs.

Ce jour-là rejoint une vingtaine de minutes plus tard par Buzz Aldrin ils ont exploré tous deux le sol lunaire pendant deux heures et demie. Puis après avoir planté un drapeau américain, ramassé 21 kilos de roches et pris de nombreuses photos ils sont revenus dans la capsule.

Neil Armstrong avait été choisi par la Nasa car il était le plus apte à assumer le fardeau de la célébrité. Il avait ensuite peu parlé en public, fuyant micros et caméras. Il est parti aussi discrètement qu’il a vécu, Au revoir Monsieur Armstrong.