Présidentielle américaine : Ann Romney inquiète du "bien-être mental" de Mitt

Présidentielle américaine : Ann Romney inquiète du "bien-être mental" de Mitt
Présidentielle américaine : Ann Romney inquiète du "bien-être mental" de Mitt
Ann Romney, épouse du candidat républicain à l'élection américaine, supporte avec ferveur la campagne de son mari. Interrogée sur ce qui serait sa plus grande préoccupation en cas d'élection de Mitt Romney à la Maison Blanche, elle a confié qu'elle s'inquiéterait pour son « bien-être mental ».
A lire aussi
Présidentielle américaine : Obama dépasse Romney sur les réseaux sociaux
elections
Présidentielle américaine : Obama dépasse Romney sur les...


Alors que la campagne de Mitt Romney bat de l’aile, plombée par de nombreuses gaffes reprises allègrement par les médias et par l’opposition, à quelques semaines de l’échéance présidentielle, son épouse, Ann Romney, le défend avec ferveur. Interviewée par la chaîne de télévision américaine KTVN, elle monte au créneau pour défendre le candidat républicain, au sein d’une campagne qu’elle a elle-même qualifiée de « difficile » à de nombreuses reprises. Interrogée sur sa plus grosse inquiétude en cas d’élection de son mari à la Maison Blanche le 6 novembre prochain, elle a évoqué le « bien-être mental » de son époux. « Je pense que ma plus grande préoccupation, de toute évidence, concernerait son bien-être mental. J'ai toute la confiance du monde dans ses capacités, ses décisions, ses qualités de leader et sa compréhension de l'économie... Donc, de mon point de vue, ce ne serait que l'aspect émotionnel », explique-t-elle.

Quelques jours plus tôt, dans l’Iowa, Ann Romney avait également pris la parole pour soutenir son mari dans la campagne. Face aux critiques provenant du camp républicain, elle avait répondu, interviewée sur une radio de l’Iowa : « Arrêtez. C’est très dur. Vous voulez essayer ? Montez donc sur le ring ». « C'est important ce que nous faisons en ce moment, c'est une élection capitale », a-t-elle déclaré. « Il est temps que les Américains se rendent compte à quel point cette élection est cruciale, et la chance que nous avons d'avoir quelqu'un avec les qualifications, l'expérience et le savoir-faire de Mitt qui soit en position de diriger ce pays »

Crédit photo : J. Scott Applewhite/AP

Voir la vidéo d'Ann Romney


VOIR AUSSI

Présidentielle américaine : la campagne de Mitt Romney s'embourbe
Présidentielle américaine : Mitt Romney peut-il encore relancer sa campagne ?
Mitt Romney piégé par une vidéo qui pourrait le faire échouer
Bourde de Romney : « Je ne m'en fais pas pour les plus pauvres » - Vidéo

Plus d'actu sur : Présidentielle américaine

Obama réélu : "Va-t-il savoir mettre la pression sur les républicains ?"
Etats-Unis : Tammy Baldwin, première sénatrice lesbienne au Congrès
Couples homosexuels : Obama répond à la lettre d'une fillette qui a deux pères