Matt Damon déçu par Barack Obama

Matt Damon déçu par Barack Obama
Matt Damon déçu par Barack Obama
Dans cette photo : Matt Damon
Les temps sont durs pour le Président des Etats-Unis. Alors qu’en 2008, Barack Obama avait pu compter sur le soutien massif de stars hollywoodiennes influentes (George Clooney, Sean Penn, Tom Hanks), cette époque est aujourd’hui révolue. C’est au tour de Matt Damon (Will Hunting, Ocean’s 11 ,12 et 13), démocrate convaincu, d’y aller de sa petite phrase assassine.
À lire aussi

Lors d’une interview diffusée jeudi soir aux Etats-Unis, l’acteur a confié ne pas être satisfait de la façon dont Obama administrait le pays.

Selon Damon, les deux années de la présidence d’Obama auront été marquées par un « recul sur beaucoup de choses, notamment en matière d’éducation ». C’est une nouvelle pique adressée par l’intelligentsia du 7ème Art majoritairement démocrate. Il semble bien loin le temps où Scarlett Johansson, Nicole Scherzinger et Will.I.am reprenaient en chanson le fameux « Yes we can » de l’ancien sénateur de l’Illinois.

Obama avait su séduire les médias, les artistes et les personnalités de la télévision en vue de la campagne présidentielle 2008. S’il espère briguer un second mandat à la présidence des Etats-Unis, il devra une nouvelle fois réussir le casting imposé par les poids lourds d’Hollywood.