Nouveau séisme au Japon: l'alerte au tsunami levée

Nouveau séisme au Japon: l'alerte au tsunami levée
Nouveau séisme au Japon: l'alerte au tsunami levée
Cette nuit (heure française), la terre a tremblé au nord-est du Japon, alors que le pays ne s’est pas relevé de la catastrophe du 11 mars dernier.
A lire aussi
Japon : les cuisses des jeunes femmes, nouveaux supports publicitaires
marketing
Japon : les cuisses des jeunes femmes, nouveaux supports...

Le séisme qui a secoué ce matin à 7h24 (heure locale) le Japon est de magnitude de 6,5 sur l’échelle de Richter. Le séisme a frappé à une centaine de kilomètres des côtes de Sendaï. Les autorités ont émis une alerte au tsunami qui vient juste d’être levée.

Il faut savoir qu’une alerte au tsunami est déclarée lorsque les vagues annoncées doivent atteindre plus de 2 mètres. Depuis le dernier gros séisme, les scientifiques de tous bords se penchent sur les catastrophes et ils ont dénombré pas moins de 205 secousses de plus de 5 de magnitude. Certes, le Japon se situe sur trois plaques tectoniques, mais c’est une période noire pour cette partie du monde et les sismologues n’ont pas espoir que ce soit complètement terminé.

En plus de ces catastrophes naturelles, le Pays du Soleil Levant doit faire face à une situation toujours critique à la centrale de Fukushima, avec des fuites radioactives très préoccupantes.

VOIR AUSSI

Japon : Les retombées du nuage radioactif peut-être sous évaluées

Japon : le bilan atteint 27 000 morts et disparus
Catastrophes au Japon : comment les aider ?
Japon : le témoignage d’une habitante de Tokyo
Séisme au Japon : l’axe de la terre s’est déplacé