Philippines : l'avant-après typhon Haiyan en photos

Philippines : l'avant-après typhon Haiyan en photos
Philippines : l'avant-après typhon Haiyan en photos
Alors que le typhon Haiyan dévastait les Philippines le 8 novembre dernier, ses effets ont été photographiés depuis l'espace par la Charte internationale « Espace et catastrophes majeures ». Des images saisissantes mises à disposition des secours et des autorités.
A lire aussi


Les images du passage du typhon Haiyan qui a dévasté les Philippines le 8 novembre dernier ne laissent aucun doute sur l’ampleur des dégâts. Ses vents de plus de 300 km/heure et ses vagues de cinq mètres ont tout détruits sur leur passage. Un paysage ravagé photographié depuis l’espace le 13 novembre par la Charte internationale « Espace et catastrophes majeures ». La même zone (Tacloban) avait été aussi été capturée le 7 mars dernier par satellite est montre un contraste saisissant. Ces images ont été mises à disposition des équipes de secours et des autorités, afin d’améliorer l’aide aux victimes.

>> Typhon Haiyan : des médecins contraints d'opérer à la lampe frontale <<

Mais une semaine après le passage du typhon, l’estimation du bilan des victimes reste difficile. Alors que l’ONU parle de 4460 victimes, les autorités philippines contestent ce chiffre et évoquent 3621. L’aide, quant à elle, arrive toujours difficilement. Les ONG déplorent le manque de camions et d'essence, l'accès difficile à Tacloban et des conditions de sécurité précaires. Et malgré les aides promises par la communauté internationale, l'ONU a lancé un appel aux dons de 301 millions de dollars (225 millions d'euros).

>> Typhon Haiyan aux Philippines : comment envoyer un don aux victimes ? <<

VOIR AUSSI

Typhon Haiyan: Plus de 10 000 morts contre 1 200 la veille, selon les autorités philippines
Typhon aux Philippines : naissance "miraculeuse" au milieu du chaos - vidéo
Typhon Haiyan en Asie: Pourquoi tant de morts ?