Roland-Garros 2011 : Rafael Nadal vs Novak Djokovic, qui sera numéro un ?

Roland-Garros 2011 : Rafael Nadal vs Novak Djokovic, qui sera numéro un ?
Roland-Garros 2011 : Rafael Nadal vs Novak Djokovic, qui sera numéro un ?
Dans cette photo : Rafael Nadal
A partir de demain et durant quinze jours, les meilleurs joueurs mondiaux de tennis s’affronteront Porte d’Auteuil pour l’un des tournois majeurs de la saison tennistique : Roland-Garros. Comme chaque année, la même question se pose : Rafael Nadal pourra-t-il sortir une nouvelle fois vainqueur de la compétition ?
A lire aussi

Le tirage au sort n’aura pas été clément pour Rafael Nadal. Le numéro un mondial et quintuple vainqueur de Roland-Garros devra affronter dès son premier match l’Américain John Isner, 37ème joueur mondial dont le service redoutable pourrait en surprendre plus d’un.

Mais l’espagnol Nadal possède un palmarès plus qu’impressionnant qui font de lui le favori… donc l'homme à abattre. Au cours de ses six participations au tournoi, le chéri de ces dames est reparti cinq fois avec le trophée. 38 victoires, une seule défaite, la classe diront certains.

Mais cette année, tout pourrait changer pour le Majorquin. Novak Djokovic, sur une série de victoires depuis novembre dernier, pourrait devenir numéro un en cas de victoire lors de la finale du tournoi.

Pour info, Novak Dkokovic a vaincu Nadal à Madrid et à Rome. Plus chanceux que Nadal pour son entrée dans le tournoi, le Serbe affrontera Thiemo de Baker, un Néerlandais qui ne devrait pas lui poser de problèmes.

En cas de victoire en finale, Rafael Nadal rejoindrait Bjorn Borg et ses 6 titres de vainqueur du tournoi.

VOIR AUSSI

Virginie Razzano : malgré le décès de son fiancé, elle jouera à Roland-Garros

Roland Garros 2011 : Nadal, Federer, ils seront bientôt tous là !

Les esprits s'échauffent pour l'ouverture de Roland-Garros

Le tournoi de Roland Garros restera à Paris