Report des élections tunisiennes

Report des élections tunisiennes
Report des élections tunisiennes
Initialement prévues le 24 juillet, les élections en Tunisie ont été reportées au 16 octobre prochain. La transition démocratique n’est pas encore pour tout de suite.
A lire aussi

Les élections en Tunisie ont été reportées à l’automne prochain pour des raisons pratiques, a annoncé ce matin le président de la commission électorale tunisienne. Lors d’une conférence de presse, Kamel Djandoubi a déclaré qu'il serait impossible d'organiser un scrutin dans les délais impartis : « Le temps sera insuffisant pour préparer tout ce qui est nécessaire à une élection transparente ». Il propose un report au 16 octobre, une date qui doit être approuvée par le gouvernement d’intérim pour être effective. « Cette proposition sera étudiée mardi en Conseil des ministres » a précisé le porte-parole du gouvernement, Taïeb Baccouche.
Cette élection, qui marque la transition vers un régime démocratique, a fait l’objet de longs débats en Tunisie. La proposition de reporter ne fait pas l’unanimité. Le principal parti d’opposition n’approuve pas cette décision, le Parti communiste des ouvriers de Tunisie (PCOT), s'est en revanche prononcé pour.


(Source : le Figaro.fr)

VOIR AUSSI

La Tunisie adopte la parité sur ses listes électorales
Blogueuses orientales : la liberté à tout prix