Shades of cool : le clip de Lana del Rey dévoilé (vidéo)

Shades of cool : le clip de Lana del Rey dévoilé (vidéo)
Shades of cool : le clip de Lana del Rey dévoilé (vidéo)
Dans cette photo : Lana Del Rey
Révélée en 2011 sur la scène internationale grâce à son fameux « Born to Die », Lana Del Rey est de retour avec un nouvel opus intitulé « Ultraviolence ». La chanteuse a dévoilé le clip « Shades of cool », deuxième extrait de son tant attendu troisième album.
A lire aussi

Depuis quelques semaines, elle est partout. Radio, télé, magazines… Lana del Rey a enchaîné les apparitions à l’occasion de la promotion de son nouvel album « Ultraviolence », sorti ce lundi 16 juin. Après le succès inattendu de son second disque et les mauvaises langues qui prédisaient que la New-yorkaise ne serait qu'une étoile filante, ce troisième opus était très attendu. Après le mitigé « West Coast », la chanteuse qui se plaît à dire non au féminisme, a dévoilé le clip de « Shades of cool », deuxième extrait du nouvel album.

« Shades of cool » : le retour du spleen

Le fait est, la tête d' affiche du Rock en scène de cet été 2014 se donne corps et âme dans cette ballade envoûtante. Fidèle à sa thématique sombre et trouble de l’amour, Lana del Rey s'illustre dans ce clip langoureux zébré d’images psychédéliques et à la rythmique des plus ralenties. La chanteuse de 27 ans s’affiche notamment, dans cette vidéo, avec le tatoueur Mark Mahoney (sa nouvelle muse  ?).

Lana del Rey : star blessée

Ce nouveau disque, produit par un des Black Keys, se veut plus intime et plus sombre à l’image de son auteure. L’interprète de « Video Games » ne fait ainsi pas mystère de son état dépressif chronique, un mal que le succès n'a visiblement pas aidé à conjurer. « J’aimerai déjà être morte », confiait-elle, le 12 juin dernier, dans une interview pour le moins lugubre donnée au Guardian.

Histoire de finir sur une note un peu plus optimiste et pour rappel, l'artiste donnera un concert gratuit pour la fête de la musique à l'Olympia.