Wimbledon : Tsonga et Bartoli en route vers les quarts de finale du tournoi

Wimbledon : Tsonga et Bartoli en route vers les quarts de finale du tournoi
Wimbledon : Tsonga et Bartoli en route vers les quarts de finale du tournoi
Dans cette photo : Jo-Wilfried Tsonga
C’était une belle journée hier pour le tennis sur le gazon de Wimbledon où Jo-Wilfried Tsonga et Marion Bartoli ont terminé en beauté en se qualifiant pour les quarts de finale du tournoi.
A lire aussi

C’est la deuxième fois que Tsonga arrive à ce niveau à Londres. Le Français va trouver sur son chemin Roger Federer. Tsonga concède que le match n’était pas «  fou » mais « solide et suffisant » pour passer au stade suivant.  

Avec cette victoire (6-3, 6-4, 7-6), il accède aux quarts de finale et les choses risquent de se "corser" à en croire le joueur français. Même si les statistiques ne jouent pas en sa faveur, il va se battre jusqu’au bout.

Pour les femmes, c’est Marion Bartoli qui, en poursuivant son très beau parcours de l’année, s’est qualifiée elle aussi.

Elle s'est imposée face à Serena Williams, en deux sets (6-3, 7-6). La double tenante du titre a dû s’incliner devant la force des balles de Marion.

Richard Gasquet par contre, n'a pas fait le poids face à Andy Murray soutenu par le Prince William et son épouse Kate. Michaël Llodra n'a pas eu plus de chance non plus face à Novak Djokovic qui a su s’imposer.

VOIR AUSSI

Wimbledon : Nadal, Gasquet, Monfils... Le programme du 1er tour

Jo-Wilfried Tsonga : la victoire lui échappe en finale du tournoi du Queen's

Bilan de Roland-Garros 2011 : Nadal reste le roi, Li Na crée l’exploit