Mondiaux de natation : le relais tricolore 4x100 rate l'or de peu

Mondiaux de natation  : le relais tricolore 4x100 rate l'or de peu
Mondiaux de natation : le relais tricolore 4x100 rate l'or de peu
Dans cette photo : Michael Phelps
L'entrée en matière des Français lors des Mondiaux de natation (Shangai) aurait pu être encore plus réussie. Retour sur la première journée des nageurs tricolores.
A lire aussi

L’équipe tricolore du 4x100 m nage libre (Bernard, Stravius, Meynard et Gilot) a remporté une médaille d'argent lors de la première journée des Mondiaux de natation.

La course était pourtant mal engagée car Bernard a fait un début de course plus que moyen arrivant au bout de son 100 mètre, en 5ème position. Les trois autres compères ont tout donné pour remonter ce retard.

Les Australiens quant à eux sont partis sur les chapeaux de roue, laissant derrière eux les américains menés par Michael Phelps (8 médailles d’or aux JO de Pékin) qui arriveront en troisième position.

Autre résultat français, celui de Camille Muffat qui décroche la médaille de bronze sur 400 mètres nage libre. Elle arrive derrière Federica Pellegrin (rivale de Laure Manaudou) et Rebecca Adlington. « On est trois Européennes sur le podium. C'est forcément très bien. Même si je pense que j'aurais pu faire mieux, affirme la Française. Je suis capable de nager bien plus vite. J'ai fait l'erreur de ne pas accélérer assez tôt. Mais c'est déjà un grand pas de franchi. Ça reste une médaille de bronze. Ce matin, j'étais vraiment bien. Je pensais faire mieux».

Crédit photo: © Ben Simmons/Photononstop

VOIR AUSSI

Championnat d'Europe handisport de natation : succès pour Lorandi et Douard

Natation: Agnel se qualifie pour les mondiaux et pulvérise les records