Syrie : 24 civils tués le premier jour du Ramadan

Syrie : 24 civils tués le premier jour du Ramadan
Syrie : 24 civils tués le premier jour du Ramadan
Après le massacre de Hama ce dimanche, qui aurait fait une centaine de victimes, les forces de sécurité de Bachar al Assad ont ouvert le feu sur des manifestants après la prière du soir le premier jour du Ramadan : 24 civils ont été tués, tandis que le Conseil de sécurité n’a pas trouvé d’accord pour condamner le régime syrien.
A lire aussi

Selon Rami Abdel Rahmane, chef de l'Observatoire syrien des droits de l'Homme, 24 civils auraient encore été abattus ce lundi, dont dix hier soir après la rupture du jeûne. «Dix martyrs sont tombés et plusieurs ont été blessés par les tirs des forces de sécurité lors des manifestations dans divers villes syriennes après la prière des Tarawih», la prière du soir durant le mois de Ramadan. Plus de 150 personnes ont également été interpellées dans la soirée.
Cette journée meurtrière faisait suite à un dimanche noir : une offensive massive de l’armée à Hama, foyer de la contestation,  a provoqué la mort de 139 civils. Le président Bachar al Assad  aurait même félicité ses troupes pour leur efficacité. Au total les ONG estiment que la répression en Syrie a tué 2000 personnes, dont plus de 1600 civils.

Une réunion d’urgence s’est tenue lundi au Conseil de sécurité des Nations-Unies, en réaction  au massacre de Hama, mais aucun accord n’a été trouvé pour condamner Damas. La Russie et la Chine continuent de bloquer le projet de résolution présenté par les pays européens, et plusieurs pays comme le Liban, l’Inde ou le Brésil craignent qu’une condamnation du régime de Bachar al Assad constitue le premier pas avant une intervention armée occidentale, comme en Libye.

 Source : l’Express

Crédit photo : Photos.com


VOIR AUSSI :
Syrie : les femmes descendent dans les rues de Banias
L’ambassadrice de Syrie à Paris dément avoir démissionné
80% des réfugiés accueillis dans les pays en développement
Blogueuses orientales, la liberté à tout prix
 

Plus d'actu sur : Ramadan

Calendrier Ramadan 2017 : horaires des prières le 23 juin et Nuit du Doute
Calendrier Ramadan 2017 : horaires des prières le 22 juin
Calendrier Ramadan 2017 : horaires des prières le 21 juin