Londres, capitale mondiale de la mode en 2011

Londres, capitale mondiale de la mode en 2011
Londres, capitale mondiale de la mode en 2011
Dans cette photo : Kate Middleton
Londres remporte cette année le titre de capitale de la mode devant New York et Paris. L’emballement médiatique autour du créateur Alexander McQueen et Kate Middleton semble avoir profité à la capitale britannique.
A lire aussi


C’est Londres qui remporte cette année le titre suprême de capitale de la mode selon une étude annuelle menée par l'association américaine Global Language Monitor. Paris, réputé pour être le royaume de la fashion, n’arrive qu’en troisième position, devant Milan et Los Angeles. Et pour la première fois, Berlin et Singapour font leur apparition dans le top 10.
La capitale britannique passe ainsi de la troisième à la première place en 2011. Un exploit qui doit beaucoup au rayonnement du couturier Alexander Mc Quenn et à Kate Middleton. La robe de mariage de la Duchesse de Cambridge a été dessinée par Sarah Burton, directrice artistique de la maison Alexander McQueen. Et le créateur britannique s'est suicidé en 2010.
Cette enquête se base sur le nombre de citations du nom d'une ville dans les articles de presse, les sites Internet et les blogs portant sur la mode.

(Source : Le Point)
Crédit photo : iStockphoto

VOIR AUSSI

Mode : une E-boutique perso et idéale sur Boutiques.com
Hiroko Koshino, une haute idée de la couture
Les nouveaux enjeux pour la mode
Pénélope Blanckaert, experte dans les ventes aux enchères de mode
Mode été : louez vos lunettes de soleil au lieu de les acheter

L’INFO DES MEMBRES

Mode : une Française de 26 ans remporte le Grand Prix de Hyères