Affaire DSK : les fouilles continuent dans la vie de Nafissatou Diallo

L'avocat de Dominique Strauss-Kahn demande un délai pour rédiger une demande de rejet de la plainte civile de Nafissatou Diallo. William Taylor souhaite prendre le temps d’éplucher les comptes et la vie privée de la femme de chambre pour débouter complètement sa plainte.
A lire aussi
Affaire DSK : selon les experts, Nafissatou Diallo dit vrai
justice
Affaire DSK : selon les experts, Nafissatou Diallo dit vrai


Ce vendredi, le juge du Bronx décidera si oui ou non, il accorde un délai à la défense de DSK pour rédiger une demande de rejet de la plainte civile de Nafissatou Diallo. En effet, William Taylor a l’intention d’anéantir la requête de la femme de chambre du Sofitel qui a porté plainte début août contre DSK pour agression sexuelle et viol. L’avocat souhaite disposer jusqu’au 26 septembre pour enrichir son dossier de demande de rejet.

La crédibilité de N. Diallo toujours au centre de l’affaire
Si le juge accepte cette demande, l’enquête reprendra de plus belle. Maître Taylor devrait en effet creuser la piste des relations de la plaignante avec un homme détenu en Arizona pour trafic de drogue, celui qu’elle a appelé après l’agression présumée…« Je serai, par exemple, très curieux de savoir qu'elle est l'origine des fonds qui se trouvent sur son compte. Pour l'instant, nous n'avons pas les relevés de banque, mais nous les aurons dans le cadre du procès civil. Nous verrons alors si elle n'a jamais touché à cet argent », déclarait William Taylor dans un entretien au Journal du Dimanche. Interrogée sur l’origine de ces sommes, Nafissatou Diallo avait affirmé qu’elles ne faisaient que transiter sur son compte pour l’ami détenu en question.

Qui défendra DSK au civil ?
Si William Taylor se charge actuellement de la procédure, après que Benjamin Brafman ait œuvré pour la partie pénale ; il n’est pas certain qu’il pourra plaider l’affaire devant le tribunal du Bronx, étant donné qu’il est avocat au barreau de Washington et non de New York. Une demande a été déposée, et le juge Douglas McKeon du Bronx devrait se prononcer la semaine prochaine.
Depuis que les charges pénales ont été abandonnées contre lui, DSK est rentré en France accompagné de son épouse, Anne Sinclair. Des rumeurs annoncent que son premier rendez-vous avec la presse pourrait avoir lieu ce week-end dans le journal de Claire Chazal sur TF1.  


Crédit photo : AFP



VOIR AUSSI

Affaire DSK : Nafissatou Diallo peut-elle gagner au civil ?
DSK va-t-il saboter la primaire PS « d’ici 15 jours » ?
Martine Aubry : « DSK devra s’exprimer devant les Français »
DSK dit au revoir aux années FMI
Affaire DSK : la dernière audience en détails
Présidentielle : DSK, hors débat