Sexisme : un tee-shirt pour fille « allergique à l'algèbre »

Sexisme : un tee-shirt pour fille « allergique à l'algèbre »
Sexisme : un tee-shirt pour fille « allergique à l'algèbre »
Les filles « allergique(s) à l'algèbre » ? C'est ce que sous-entend un tee-shirt de la marque Forever 21. Une nouvelle polémique qui intervient seulement quelques temps après le lancement d'un autre tee-shirt tout aussi sexiste « I'm too pretty to do homework » (je suis trop mignonne pour faire mes devoirs).
A lire aussi


Un tee-shirt pour filles portant l'inscription « allergique à l'algèbre » provoque la colère aux États-Unis. Véhiculant un « message désastreux » et sexiste pour l’éducation des filles, il a notamment choqué Erika Ebbel Angle, ancienne Miss Massachusetts et diplômée en chimie du prestigieux Massachusetts Institute of Technology, qui a déclaré dans un communiqué que ce type de propos « sape les efforts entrepris pour lutter contre la sous-représentation des femmes dans les filières scientifiques ».
Ce tee-shirt n’est pas le premier à créer la polémique. Le mois dernier déjà, la marque JCPenny avait commercialisé un vêtement sur lequel était inscrit « Je suis trop jolie pour faire mes devoirs, j’ai donc demandé à mon frère de les faire à ma place ». Après de multiples protestations, notamment sur Internet, il a été retiré de la vente.

Claire-Marie Allègre


(Source : lefigaro.fr)

VOIR AUSSI

Une web-série pour lutter contre le sexisme
DSK : une manifestation contre le sexisme
« Vie de meuf, le sexisme ordinaire illustré », du blog au livre
Affaire DSK : Osez le féminisme dénonce le déballage sexiste
Comment réagir face à une remarque sexiste ?