Un enregistrement de Michael Jackson diffusé au procès de Murray

L'audience du médecin Conrad Murray a débuté hier et quelle ne fut pas la surprise de l'assemblée d’entendre la voix de Michael Jackson résonner dans la salle du procès. Une voix méconnaissable, faible, enregistrée six semaines avant le décès de la star.
A lire aussi


« Thriller », le clip aux morts-vivants, pourrait être est une parfaite illustration de l’ambiance qui règne dans la Cour supérieure de Los Angeles. Atmosphère pesante, fans attristés, si Michael Jackson n’est plus là, il hante bel et bien la salle. Et ça commence avec une photo de la star décédée allongée sur un brancard.
Si le choc est déjà grand pour les personnes présentes, il l’est encore plus avec la diffusion d’un enregistrement d’une conversation entre l’artiste et Conrad Murray. Une voix d’outre-tombe, que les fans peinent à reconnaître. La star affaiblie, sous traitement, parle de son spectacle qu’il espère « phénoménal », et que personne n’aura jamais « rien vu d’aussi fort ». Pour certains fans « chanceux » qui ont été tirés au sort pour assister au procès, la désillusion est totale. Julia Jenkins, une fan venue exprès d'Australie pour assister à l'audience, affirme avoir été « très émue par l'enregistrement de la voix de Michael. Entendre à quel point son discours était lent et incohérent était très dur ».
Les fans ont beau être nombreux, le règlement est strict. Aucun signe d’attachement à l’une ou l’autre des parties n’est autorisé dans la salle. Certains ont tout de même réussi à mettre un discret brassard noir aux initiales de Michael Jackson, ou bien une veste brodée en mémoire du « roi de la pop ». Mais l’atmosphère tendue de la salle d’audience n’est pas la même au dehors. Devant la cour, certains s’en prennent au docteur Murray, le traitant de « meurtrier ». En cas de condamnation, le médecin de 58 ans, en liberté sous caution depuis son inculpation en février 2010, risque jusqu'à quatre ans de prison pour homicide involontaire.

Suivre le procès du Dr Murray en direct

Claire-Marie Allègre

(Source : Le Parisien)
Crédit photo : AFP

VOIR AUSSI

Michael Jackson : le Dr Murray comparaît aujourd'hui

L'INFO DES MEMBRES

Michael Jackson : la justice refuse l’isolement du jury au procès du Dr Conrad Murray
Le procès du Dr Murray dans l'affaire Jackson débute jeudi