American Airlines : la compagnie aérienne dépose le bilan

Publié le Mardi 29 Novembre 2011
American Airlines : la compagnie aérienne dépose le bilan
American Airlines : la compagnie aérienne dépose le bilan
La compagnie aérienne American Airlines, ainsi que la holding AMR, sa maison mère, ont annoncé qu'elles déposent le bilan. La continuité des opérations reste pour l'instant assurée, grâce à une trésorerie disponible de 4,1 milliards de dollars.
À lire aussi


La compagnie aérienne American Airlines (AA) battait déjà de l’aile, et s’est officiellement écrasée aujourd’hui. La holding AMR, maison mère d’American Airlines, ainsi que la compagnie elle-même, viennent de déposer le bilan. Dans un communiqué, AA explique qu’une réorganisation interne est prévue, avec des réductions importantes de coûts, notamment des diminutions salariales drastiques. En 2003, le géant de l’aéronautique américain, numéro un mondial à l’époque, traversait déjà une première crise importante, et avait été contraint de réduire les salaires. Mais la faillite était imminente, et avec l’intensification de la crise économique mondiale, le groupe se voit contraint de mettre la clé sous la porte.

Cependant, American Airlines a affirmé que la continuité des opérations reste pour l’instant assurée, grâce à une trésorerie disponible de 4,1 milliards de dollars. La compagnie assure qu’elle proposera encore les services auxquels ses clients sont habitués. Le groupe, qui a massivement investi pour renouveler sa flotte, ne dit toutefois rien du devenir de la commande géante annoncée en juillet, de 460 moyen-courriers, comprenant 260 Airbus A320 et 200 Boeing 737.

Nicolas Pouilley

(Source : leparisien.fr)

Crédit photo : iStockphoto

VOIR AUSSI

Air France dans le top 10 des compagnies aériennes les plus sures
Air France : un Airbus volait avec un carénage mal vissé
Crash du vol Rio-Paris : 103 victimes identifiées
Discrimination : des sourds refusés sur un vol d'Air Méditerranée

L'INFO DES MEMBRES

Ryanair : un film X dans l’avion
Ryanair : Cinq employés belges dénoncent des conditions de travail "low-cost"