Bleu, blanc, rouge : trois ministres prennent la pose sur Twitter

Bleu, blanc, rouge : trois ministres prennent la pose sur Twitter
Bleu, blanc, rouge : trois ministres prennent la pose sur Twitter
C'est l'image qui fait sourire Twitter depuis hier : les trois ministres Najat Vallaud-Belkacem, Marie-Arlette Carlotti et Cécile Duflot posent en veste bleu, blanc et rouge, clin d'œil au « made in France » si cher à Arnaud Montebourg.
A lire aussi
Comment chercher du travail sur Twitter en trois leçons
Mag
Comment chercher du travail sur Twitter en trois leçons

Ambiance au Conseil des ministres mercredi dernier : trois ministres ont pris la pose, arborant fièrement leur veste bleue, blanche et rouge. « La marque France portée avec brio ! », commente avec le sourire la ministre des personnes âgées Michèle Delaunay en postant sur son profil Twitter cette photo de ses trois collègues. Sur le cliché, une belle brochette de ministres en bleu, blanc, rouge : Najat Vallaud-Belkacem, ministre des Droits des femmes et porte-parole du gouvernement, en veste bleue, Marie-Arlette Carlotti, ministre déléguée en charge des personnes âgées et de la lutte contre l’exclusion, en veste blanche et Cécile Duflot, ministre de l’Égalité du territoire et du logement, en veste rouge.


Aussitôt, Marie-Arlette Carlotti retweete la photo, suivie par Cécile Duflot, très active sur Twitter et par Najat Vallaud-Belkacem.


Manifestement de bonne humeur, Michèle Delaunay republie plus tard la même photo, interpelant cette fois le ministre du Redressement productif, Arnaud Montebourg, défenseur ardant du « made in France » avec ce clin d’œil aux couleurs du drapeau tricolore : « Content Arnaud ? », demande-t-elle à son collègue du gouvernement. Celui qui s'affichait en marinière pour vanter les mérites des produits français appréciera certainement.

VOIR AUSSI

Montebourg mania : on veut une marinière made in France
Made in France : 50% de la population prête à payer plus cher pour acheter français
Le coup de pub d'Oprah Winfrey pour Seb réjouit Arnaud Montebourg

Dans l'actu