Les femmes passeraient un mois par an à s'inquiéter de leur apparence

Publié le Mercredi 04 Décembre 2013
Antoine Lagadec
Par Antoine Lagadec Journaliste
Les femmes passeraient un mois par an à s'inquiéter de leur apparence
Les femmes passeraient un mois par an à s'inquiéter de leur apparence
Les femmes passeraient un mois par an à s'inquiéter de leur apparence. C'est ce que révèle une étude britannique très sérieuse qui, après avoir étudié 2000 d'entre elles, affirme que ces dernières passent en moyenne 627 heures à se contempler chaque année.
À lire aussi


Cheveux gras, boutons, choix de la tenue... Voici quelques-uns des petits tracas auquels les femmes britanniques consacrent du temps. Beaucoup de temps. Selon une étude menée par l'agence Invista pour la marque Lycra Beauty, et relayée par le Dailymail, la gent féminine d'outre-manche passe en moyenne 627 heures et 28 minutes par an à s'inquiéter de son apparence physique, soit quasiment un mois de l'année.

La majeure partie de ces considérations esthétiques concerne le choix des vêtements. « Que porter aujourd'hui ? », « Quelle tenue me va bien aujourd'hui ? » sont les questions qui occupent les esprits féminins pendant plus de deux heures chaque jour. Viennent ensuite les inquiétudes qui touchent au poids : avoir le sentiment d'être trop grosse obsède les femmes pendant 1 heure et 46 minutes, tandis que la sensation d'être trop maigre les préoccupe 22 minutes chaque jour.

Une femme sur deux estime passer trop de temps à s'inquiéter de son physique


Parmi les autres sources de questionnement soulignés par l'étude, la poitrine, les boutons, le bronzage, les sous-vêtements ou encore le teint irrégulier. Au total, le temps passé chaque semaine par les sujets féminins de sa Majesté à examiner leur physique s'élève à 12 heures et 4 minutes ! Plus inquiétant, l'étude précise que les femmes soumises à l'étude ressentent un manque total de confiance en leur apparence au moins 9 jours par mois, soit près d'un jour sur trois.

Seul moint rassurant : si de telles durées sont consacrées aux tracas physique, 48% des femmes concernées ont admis qu'elles passaient probablement trop de temps à s'en inquiéter. Ouf ! Ne reste plus qu'à en profiter pour changer ses habitudes.

VOIR AUSSI

Les femmes sont bien dans leur peau à 34 ans
Pour maigrir, faites du sport pas l'amour
Une femme sur quatre n'aime pas son reflet dans le miroir