Saint-Valentin : des cartes de voeux LOL et politiques pour dire "je t'aime"

Saint-Valentin : des cartes de voeux LOL et politiques pour dire "je t'aime"
Saint-Valentin : des cartes de voeux LOL et politiques pour dire "je t'aime"
Faut-il vous le rappeler ? Ce vendredi 14 février, c'est la Saint-Valentin... et dans un peu plus d'un mois, c'est le premier tour des élections municipales. Aussi surprenant que celui puisse paraître, l'équipe de campagne d'Anne Hidalgo, candidate PS à la mairie de Paris, a réussi à faire le lien entre les deux évènements. une opération de com' kitsch à souhait, complètement LOL. Et réussie ? A vous de juger.
A lire aussi


"Paris, ville de l'Amour ! Le 14 février, souhaitez une joyeuse Saint-Valentin à vos proches... sans oublier le 23 mars."

Comme pour faire une pause tendresse dans cette campagne pour les municipales un peu brutales, l'équipe de campagne d'Anne Hidalgo a dévoilé ce matin une action de communication spéciale Saint-Valentin.

Raillée par certains pour une affiche de campagne soupçonnée d'être un poil trop photoshopée, Anne Hidalgo montre cette fois qu'elle sait donner dans le second degrés en mettant à disposition de ses supporters des cartes de voeux ultra-kitsch. Une opération très 2.0 qui permet de faire passer deux message en un.

Et la première adjointe au maire de Paris n'est pas la seule à s'emparer de la fête des amoureux pour faire passer des messages. Dans un tout autre genre, comme le relève nos confrères de Métronews, en ce jour de Saint-Valentin, la dissidente UMP Roxane Decorte, récemment évincée par Nathalie Kosciuzko-Morizet, a choisi de distribuer à ses électeurs des jacinthes "symbole de la fidélité".

#paris18 #saintvalentin @ceriseonthecake distribution de jacinthes symbole en langage des fleurs de fidélité pic.twitter.com/klXENSijyE

— Roxane Decorte (@RoxaneDecorte) 14 Février 2014

Dans un tout autre style enfin, notons l'opération vidéo de la candidate du Front de gauche dans le XVIIIe Danielle Simonnet qui, comme le relève le Huffington Post, a préparé une petite vidéo dans laquelle elle et quelques militants déclarent leur flamme au service public. Le tout sur fond de musique romantique. Regardez plutôt.



Plus d'actu sur : Saint-Valentin : célébrer la fête des amoureux... (ou pas)

5 idées d'activités originales à faire en amoureux à Paris
Poèmes d'amour : 5 poèmes pour déclarer sa flamme
Activités à faire en couple : 8 idées à faire en amoureux à la maison