Sondage Présidentielle 2012 : Sarkozy aurait une meilleure stature que Hollande

Sondage Présidentielle 2012 : Sarkozy aurait une meilleure stature que Hollande
Sondage Présidentielle 2012 : Sarkozy aurait une meilleure stature que Hollande
Dans cette photo : Nicolas Sarkozy
La valse des sondages se poursuit. Dernier en date, celui de l’institut BVA pour le Parisien, qui révèle que Nicolas Sarkozy bat François Hollande en terme de stature de président de la République. En revanche, le candidat socialiste serait plus à même d’incarner le changement.
A lire aussi


La question posée est : « A chacun des qualificatifs suivants, dites-moi s’il s’applique bien ou mal à… ». Concernant la stature d’un président de la République, Nicolas Sarkozy arrive en tête avec 46% de réponses positives, devant François Hollande et François Bayrou.
En revanche, l'actuel chef de l’Etat est dominé sur toutes les attentes thématiques de l’élection présidentielle. Les candidats du PS et du MoDem le devancent dans leur capacité à apporter des réponses aux problèmes des Français. François Hollande arrive en tête des candidats qui incarnent le changement (46% des voix) devant François Bayrou et Marine Le Pen tous les deux à 38%, tandis que Nicolas Sarkozy se retrouve bon dernier (19%).
Attention, ces résultats sont à prendre avec précaution car le sondage a été réalisé avant le discours de François Hollande au Bourget. 

Crédit photo : AFP

VOIR AUSSI

Discours de François Hollande : des réactions violentes
Sondage présidentielle 2012 : percée de le Pen, Mélenchon et Bayrou
Présidentielle 2012 : Mélenchon traite le Pen de « semi-démente »
Présidentielle 2012 : sale temps sur la campagne