Journée de la Femme : 100 chiffres pour vous conter les femmes

Journée de la Femme : 100 chiffres pour vous conter les femmes
Journée de la Femme : 100 chiffres pour vous conter les femmes
Cela fait 30 ans que la France fête tous les 8 mars la Journée de la Femme. A cette occasion, Terrafemina s'associe à l'institut CSA pour publier un recueil de 100 chiffres marquants sur les femmes, sous formes de pourcentages. Certains vont certainement vous étonner…
A lire aussi
Energie Femmes, le réseau pro bienveillant pour prendre sa carrière en main
News essentielles
Energie Femmes, le réseau pro bienveillant pour prendre...


« Elles comptent, 100 chiffres pour conter les femmes » : en partenariat avec Terrafemina, l’institut CSA a compilé 100 chiffres sous forme de pourcentages afin de mieux connaître les femmes dans des domaines aussi divers et variés que la famille, le monde du travail, la santé, la consommation, les technologies, le racisme ou encore l'injustice. Une belle façon de célébrer la Journée de la Femme !

Certes, 100% des femmes sont différentes, et donc aucune donnée statistique ne les rassemble à 100%. Mais 99% d’entre elles sont tout de même d’accord pour dire que le respect est une valeur humaine importante dans leur vie de tous les jours !

« Ça fait du bien de rêver ! » : 88% des femmes le pensent, tandis que 80% de celles âgées entre 60 et 65 ans pensent qu’être désirable n’est pas une question d’âge. Et ouf ! 77% des femmes n’envisagent pas de recourir à un traitement de chirurgie esthétique. Car 62% des femmes pensent que la beauté, c’est de se montrer naturelle

En faites-vous partie ? 60% des femmes pensent qu’un des bons moments de la journée, c’est d’être au lit sous sa couette. Mais il faut bien en sortir pour aller travailler… à ce sujet, sachez que 53% des mères actives continueraient à travailler si elles n’avaient aucune contrainte financière.

En faites-vous partie ? 26% des femmes déclarent regarder les matchs de football à la télévision, et seulement 7% d’entre elles disent participer aux jeux à la télévision et voter par SMS (vraiment ?). Le bonheur, finalement, ne tient qu’à un fil… Car pour 16% des femmes, le moment le plus heureux de la journée, c'est le bisou du matin pour réveiller leurs enfants !

Consulter « Elles comptent, 100 chiffres pour conter les femmes »


LE DOSSIER DE LA REDACTION SUR LA JOURNEE DE LA FEMME

VOIR AUSSI

Femmes et présidentielle : des chiffres qui comptent
Journée de la femme : « nos grand-mères travaillaient plus dur »
Journée de la femme : cette génération qui n'a pas porté de pantalon

Journée de la Femme : mon 8 mars à moi !
LE DOSSIER DE LA REDACTION : LE FEMINISME AUJOURD’HUI
Présidentielle : la campagne d'Osez le féminisme

Plus d'actu sur : Journée de la Femme

Journée de la Femme : les inégalités au bureau et à la maison
Sécurité routière : le choix des femmes pour une prise de conscience collective
Journée de la femme : cette génération qui n'a pas porté de pantalon