Laure Manaudou replonge pour les JO de Londres

Laure Manaudou replonge pour les JO de Londres
Laure Manaudou replonge pour les JO de Londres
Dans cette photo : Laure Manaudou
L'ex-star des bassins s'est qualifiée mardi soir à Dunkerque pour les Jeux Olympiques de Londres. Une belle revanche pour la sportive qui avait mis pour un temps sa carrière entre parenthèses.
A lire aussi
JO de Londres 2012 : une facture salée pour la Grande-Bretagne
angleterre
JO de Londres 2012 : une facture salée pour la...


Laure Manoudou a obtenu son billet pour les JO. En étant sacrée championne de France du 100 mètres dos mardi soir, la nageuse française en a profité pour se qualifier pour le grand rendez-vous de Londres 2012. Alors qu’elle avait fait un break de deux ans et demi, durant lequel elle est entre autres devenue maman, Laure Manaudou avait rejoint les bassins l’été dernier, avec l’envie de reprendre la compétition.

La championne olympique de 2004 est apparue radieuse à la fin de sa course. «Je ne vais pas dire que ça vaut l'or olympique, mais c'est un soulagement. Le mur a été long à venir, j'ai eu mal à la fin (…) Mais une fois que j'ai vu mon temps j'étais super contente. J'ai pensé à Manon (sa fille), à mes proches car je voulais qu'ils soient fiers de moi, et à tous les nageurs de Marseille qui sont venus m'encourager alors qu'ils ont le 100 m demain (mercredi) », a déclaré la jeune femme de 25 ans, souriante.
« Cette finale, c'est beaucoup de plaisir avant, beaucoup de plaisir après, et un petit peu de douleur entre les deux. C'est difficile une fois qu'on a arrêté de retrouver les mêmes sensations, c'est aussi pour ça que j'ai repris. Je voulais me prouver à moi-même que je pouvais prendre une décision, la bonne décision, et ne pas lâcher quoiqu'il arrive. Il y a eu des moments difficiles, mais mon entourage a été là. Les Jeux, pour moi, c'est peut-être du bonus, mais ce n'est pas un petit bonus, il faut vraiment se concentrer et donner le meilleur de nous-mêmes.» a-t-elle ajouté à sa sortie du bassin.

Crédit photo : lauremanaudou.fr

VOIR AUSSI

JO de Londres 2012 : l'Arabie saoudite n'enverra pas de femmes
Port du voile et football : « la décision de la Fifa met en danger les jeunes femmes »
Femmes : le sport déclencheur d'orgasmes

L'INFO DES MEMBRES

Laure Manaudou au JDD : en route pour les JO de Londres