Sondage Présidentielle 2012 : Hollande en tête, Sarkozy rogne des points

À quatre jours du second tour de l'élection présidentielle, le candidat socialiste François Hollande reste en tête de la course à l'Élysée en étant crédité de 53,5% des voix. Mais Nicolas Sarkozy resserre l'écart en gagnant 1 point.
A lire aussi
Sondage Présidentielle 2012 : Sarkozy à nouveau en tête au premier tour
elections
Sondage Présidentielle 2012 : Sarkozy à nouveau en tête...


Alors que les candidats entament la dernière ligne droite de la course présidentielle et que seulement quatre jours les séparent de l’échéance du 6 mai, François Hollande reste le favori des sondages. C’est ce que révèle une enquête BVA pour Orange, la presse régionale et RTL publiée aujourd'hui qui crédite le candidat socialiste de 53,5% des suffrages pour le second tour de l’élection présidentielle. Il devance ainsi son rival Nicolas Sarkozy, qui cependant resserre l’écart en gagnant 1 point à 46,5%. Une situation du président-candidat qui « s’améliore tout de même sensiblement » selon Gaël Sliman, directeur de BVA Opinion, « par rapport à (la) dernière mesure effectuée les 24 et 25 avril ».

Selon ce sondage, le président sortant bénéficie du report des voix de 57% des électeurs de Marine Le Pen, ce qui représente une hausse de 10 points par rapport à la semaine dernière. 21% des Français ayant voté Front National au premier tour se tourneront quant à eux vers François Hollande le 6 mai. Quant aux électeurs de François Bayrou, ils sont aussi nombreux à se reporter sur le candidat socialiste que sur le président sortant : 36% chacun.

Par ailleurs, l’enquête révèle que pour une très large majorité des Français, la campagne incite à aller voter : ils sont 79% à l’affirmer. Quant à l’impact que pourrait avoir le traditionnel débat télévisé d’entre-deux tours de ce soir, seuls 11% des personnes interrogées estiment qu’il pourrait avoir une influence sur leur choix.

Crédit photo : AFP

VOIR AUSSI

Débats d'entre-deux tours : retour sur 30 ans de passe d'armes entre candidats
Bercy/Toulouse : parfum de fin de campagne sur les meetings
Présidentielle : « Sarkozy va devoir ramer pour aller chercher les électeurs du FN »
Hollande/Sarkozy : le second match de la présidentielle est lancé