Législatives : le PS et l'UMP contre Bayrou dans les Pyrénées-Atlantiques

Le leader du MoDem, candidat déchu du premier tour de la présidentielle, n'aura pas les coudées franches pour les législatives dans son fief. L'UMP et le PS comptent bien y présenter leurs propres candidats contre François Bayrou.
A lire aussi


Le PS et l'UMP ne feront pas de cadeau à François Bayrou. Alors que la question était jusque-là en suspens, finalement les deux partis présenteront bien chacun leur candidat aux législatives face au leader centriste, dans la 2e circonscription des Pyrénées-Atlantiques, son fief.
Même si François Bayrou avait indiqué durant l’entre-deux tours qu’il voterait François Hollande, une prise de position qui aurait pu être perçue comme un service rendu, les socialistes soutiennent la candidature de Nathalie Chabanne pour les législatives.  « Nous avons notre candidate aux législatives au premier tour, bien évidemment », a souligné Martine Aubry. Pourtant, Pierre Moscovici, directeur de la campagne présidentielle de M. Hollande, s’était déclaré « favorable », à « titre personnel », pour ne pas présenter de candidat dans cette circonscription face à M. Bayrou.
Du côté de l’UMP, le secrétaire général du parti Jean-François Copé a été catégorique dès lundi : un candidat UMP sera investi dans cette circonscription face au leader centriste, « «celui-ci ayant pris la décision d'appeler à voter François Hollande ». Le Figaro annonce d’ores et déjà que Frédéric Nihous serait investi. Le président de Chasse pêche nature et tradition (CPNT) avait abandonné sa candidature à la présidentielle en février dernier afin de soutenir Nicolas Sarkozy.

Crédit photo : AFP

VOIR AUSSI

Présidentielle 2012 : François Bayrou fait « le choix de François Hollande »
Présidentielle 2012 : François Bayrou, le rôle d'une vie
Législatives 2012 : où sont les femmes ?
Législatives 2012 : le vote Internet expérimenté
Législatives 2012 : la fronde des élues UMP de Paris