Groupe UMP à l'Assemblée : Christian Jacob réélu

Groupe UMP à l'Assemblée : Christian Jacob réélu
Groupe UMP à l'Assemblée : Christian Jacob réélu
Le député de Seine-et-Marne Christian Jacob, activement soutenu par l'actuel patron de l'UMP Jean-François Copé, a remporté dès le premier tour l'élection pour la présidence du groupe UMP à l'Assemblée nationale.
A lire aussi


Christian Jacob, député de Seine-et-Marne et maire de Provins, a remporté dès le premier tour l’élection pour la présidence du groupe UMP à l’Assemblée nationale. Le candidat, activement soutenu par l’actuel patron de l’UMP Jean-François Copé, a obtenu 117 voix, dépassant largement le score de ses rivaux : 63 voix pour Xavier Bertrand et 17 pour Hervé Gaymard.

Christian Jacob s’est félicité de ce nouveau succès, avant d’assurer qu’il s’agissait d’une « reconnaissance du travail qui a été fait ». Reste à attendre la prochaine bataille politique, celle qui opposera en automne Jean-François Copé et François Fillon pour la présidence de l’UMP. La défaite de Xavier Bertrand est cependant déjà interprétée comme un mauvais signe pour l’ancien Premier ministre, qui viserait à remplacer Jean-François Copé dans la perspective de la présidentielle de 2017.

Alexandra Gil

(Avec AFP)
Crédit photo : AFP

VOIR AUSSI

Législatives : l'UMP et la difficile stratégie du « ni-ni »
Nouvelle Assemblée : un nombre record de femmes députées
Résultats des élections législatives 2012 : ce qu'il faut retenir