Le pays préféré des Français est… la France !

Le pays préféré des Français est… la France !
Le pays préféré des Français est… la France !
Les Français aiment leur pays : ils sont 67% à trouver que l'Hexagone est le pays idéal pour vivre, travailler ou faire des études.
A lire aussi
Expatriation : les 10 pays préférés des jeunes diplômés
Mag
Expatriation : les 10 pays préférés des jeunes diplômés


La crise n’entame pas l’attachement des Français à leur pays et les sirènes des tropiques ne les détournent pas – pour la majorité – de l’Hexagone. Une étude de Promise Consulting réalisée les 28 et 31 mai révèle en effet que 67% des personnes interrogées estiment que la France est le pays idéal pour vivre, travailler ou étudier.

L’Hexagone arrive ainsi en tête des préférences, loin devant le Canada, l’Australie ou les Etats-Unis. Ainsi, 33% des sondés citent le Canada comme leur destination idéale et ils sont 23% à citer l’Australie comme pays idéal. Les Etats-Unis quant à eux sont loin d’être le pays rêvé des Français : seuls 8% le citent, après la Suède, le Danemark et la Norvège.

Par ailleurs, les destinations ne sont pas les mêmes entre les pays où il fait bon passer ses vacances et ceux où les Français pourraient s’installer pour vivre. Ainsi, si la Grèce, le Portugal, l’Espagne et l’Italie sont des destinations privilégiées pour les vacanciers français, aucune d’elles n’apparaît dans le classement des pays idéaux où s’installer.

Crédit photo : iStockphoto

VOIR AUSSI

Quand les expats investissent les capitales
Les femmes s’expatrient de plus en plus
Vacances d'été 2012 : 53% des Français partiront