Six mois de prison pour une liaison avec son élève de 12 ans

Six mois de prison pour une liaison avec son élève de 12 ans
Six mois de prison pour une liaison avec son élève de 12 ans
Une institutrice exerçant dans un établissement religieux privé de Vendée vient d'être condamnée à 6 mois de prison pour avoir entretenu une liaison avec un de ses élèves, alors âgé de 12 ans. Accusée « d'atteinte sexuelle sur mineur », l'enseignante, mère de 5 enfants, a affirmé devant le tribunal avoir cédé à « une passion déraisonnée ».
A lire aussi


Le tribunal de La Roche-sur-Yon en Vendée a condamné lundi, jour de la rentrée des professeurs, une enseignante de primaire à 6 mois de prison ferme assortis d’une interdiction d’exercer une activité en contact avec des mineurs. Cette mère de 5 enfants âgée de 39 ans est reconnue coupable « d’atteinte sexuelle sur mineur » après avoir entretenu une liaison avec un élève de 2007 à 2010. L’enfant, d’origine britannique, scolarisé au CM2 dans l’école privée Nazareth de Chavagnes-en-Paillers en Vendée au début de l’affaire, était alors âgé de 12 ans.

Evoquant un « péché mortel » au moment des déclarations, l’enseignante, si elle assure avoir vécu une « histoire d’amour » avec le jeune garçon, a également révélé qu’elle avait confié son histoire à un abbé au début de la relation. Le jeune homme, aujourd’hui âgé de 17 ans, a mis 3 ans avant de dénoncer cette liaison au directeur de son établissement. Sa mère a porté plainte en 2011. Le procureur de la République avait requis 2 ans de prison dont 18 mois avec sursis.

Laure Gamaury

Source : lefigaro.fr
Crédit photo : iStockphoto

VOIR AUSSI

Maltraitance : 6 300 cas de violences physiques envers des enfants par an
Affaire Marc Dutroux : Michelle Martin est libérée sous conditions
278 000 victimes de violences sexuelles chaque année
Harcèlement sexuel : le texte adopté à l’unanimité