Municipales 2014 : NKM candidate à Paris ?

Municipales 2014 : NKM candidate à Paris ?
Municipales 2014 : NKM candidate à Paris ?
Dans cette photo : Nathalie Kosciusko-Morizet
Nathalie Kosciusko-Morizet, qui se défend de toute velléité de candidature pour l'instant, serait intéressée par la Mairie de Paris en vue des municipales de 2014, si l'on en croit le Parisien. Proche de François Fillon, elle pourrait briguer le siège de Bertrand Delanoë si son champion ne se présentait pas.
A lire aussi


Nathalie Kosciusko-Morizet se verrait bien s’installer à la Mairie de Paris en 2014, selon des informations du Parisien. Et elle aurait même toutes ses chances selon des sources citées par le quotidien. La député-maire de Longjumeau (Essonne) a en effet traversé 2012 sans encombres, jouant le rôle d’un porte-parole sérieux et efficace pendant la campagne présidentielle. Rempilant ensuite aux législatives en gagnant malgré une configuration compliquée face au PS et au FN. Gagnant surtout le respect des militants en incarnant les non-alignés dans la bataille que se sont livrés Jean-François Copé et François Fillon pour la présidence de l’UMP. NKM a même fait savoir récemment que le fauteuil de président(e) ne l’intéressait pas, tout comme un poste à la direction transitoire du parti avant le nouveau vote de septembre. La surdouée a créé son propre courant cet automne, la France Droite, et préfère participer à la réflexion sur les nouveaux statuts de l’UMP qui doit « réécrire les conditions des futures élections », et de « la gouvernance du parti pour y faire entendre la voix des militants », a-t-elle déclaré dans Libération.

« Ça la branche »

Mais au fond, ne serait-elle pas en train de se préparer une chemin bien tracé vers la place de l’Hôtel de Ville ? Alors que François Fillon dit « toujours y réfléchir », NKM pourrait se lancer si l’ex-Premier ministre n’y allait pas. Selon un ancien membre du gouvernement Sarkozy cité par le Parisien « Ça la branche carrément, même si elle ne le dit pas ouvertement ». Selon un député UMP, elle attendrait donc la décision de François Fillon. Une perspective qui mettrait déjà en rogne la seule candidate de l'opposition ouvertement déclarée à la mairie de Paris pour 2014, Rachida Dati, actuelle maire du VIIe arrondissement.

VOIR AUSSI

UMP : NKM se lance dans la bataille (Interview)
NKM : Tweeteuse, blogueuse et secrétaire d’État
Bernadette Chirac encourage Valérie Trierweiler

Plus d'actu sur : Municipales 2014 à Paris

Actrice porno, à peine majeure, décédée : les candidates inattendues des municipales
Saint-Valentin : des cartes de voeux LOL et politiques pour dire "je t'aime"
Bruni, d'Ormesson, Barbelivien : qui sont les soutiens people de NKM ?