L'accent le plus sexy de France est... le toulousain

L'accent le plus sexy de France est... le toulousain
L'accent le plus sexy de France est... le toulousain
Les Toulousains ont remporté le titre de l'accent le plus sexy de France devant l'accent marseillais. Selon un sondage du site de rencontres Parship, 70,2% des Français trouvent l'accent du Midi-Pyrénées « charmant ».
A lire aussi


Fin de partie pour les Marseillais : l’accent toulousain a remporté le titre disputé de l'accent le plus sexy de France. Le sondage du site de rencontres Parship a révélé que 70,2% des Français considèrent l’accent toulousain comme étant le « plus charmant ». Une personne interrogée sur trois le trouve même « sexy ». À défaut d’avoir du sex-appeal, l’accent marseillais est « drôle » pour 72,2% des interrogés juste derrière le chtimi (74%). C'est aussi le plus connu : il l'est par 95% des sondés contre 78% qui connaissent celui de Toulouse. « Le capital sympathie émanant d'une personne à l'accent chantant du Sud peut se révéler un véritable atout dans le jeu de la séduction », explique Parship. « Dans l'imaginaire collectif, les sonorités des accents du Sud évoquent la qualité de vie de cette région, l'ensoleillement ».

Il existerait aussi, selon le sondage, des accents « intelligents ». Peu importe si seulement 43% des Français parviennent à le reconnaître, l’accent breton est jugé le plus intelligent par 26% des sondés. L'accent alsacien est quant à lui connu par 62% des Français. Parship conclut avec humour dans un communiqué : « Pour ceux qui cherchent l'amour sur les sites de rencontres, peut-être est-il temps de préciser leur accent dans leur profil ? ». Sauf s’il s’agit de « l’accent parisien », assimilé au français sans accent et souvent considéré (à tort) comme dépourvu de toute musicalité.

Salima Bahia

VOIR AUSSI

Qui est Nadja Atwal, la "femme de pouvoir la plus sexy de tous les temps" ?
Ces métiers que les femmes trouvent sexy
Eva Joly défend les accents des Français dans un clip-vidéo