Salma Hayek n'en finit pas d'être iconique.
A l'instar de Dua Lipa, elle a fait du selfie en bikini un véritable sport de combat. Sur Instagram, ses publications toutes plus estivales et glamour les unes que les autres génèrent des millions de like et finissent d'ériger l'actrice mexicano américaine en sex symbol définitive. Mais surtout en actrice engagée contre l'âgisme, et bien décidée à assumer sa sensualité, son corps et ses formes, à bientôt 60 ans.
Preuve en est, avec la Une déjà légendaire du Sports Illustrated version Mexique. L'édition mexicaine du magazine spécialisé met à l'honneur l'actrice en maillot et magnifie ainsi cette confiance en elle qui n'a jamais été aussi solaire que durant sa cinquantaine. De quoi sidérer ses fans...
Un geste intime et politique ?
En tout cas, tonitruant de sensualité. Pour Salma Hayek, poser ainsi en bikini sur les photos à retrouver ci contre, c'est revendiquer que sa sexy-attitude et sa sensualité font partie de ses moyens d'expression les plus libres et affirmés. Alors que bien des consoeurs comédiennes sont victimes de sexisme dès la quarantaine, Hayek répond aux machos en célébrant ce qu'elle est.
Salma Hayek est toujours fière de représenter le Mexique, et de porter un discours aux antipodes des diktats de l'ultra maigreur. Culte des corps filiformes qui revient dangereusement à la mode ces dernières années, entre la banalisation très controversée de l'Ozempic et le déclin du mouvement body positive.
L'actrice y répond avec fracas et jovialité. Ce dont attestent les fans, abondants sur les réseaux sociaux, et notamment Instagram, où l'on peut lire en vrac : "Elle est toujours aussi sublime", "Caniculaire", "Si torride Salma", "Elle est éposutouflante", "Quelle femme incroyable". Il semblerait que la comédienne ne soit pas prête pour laisser de côté sa passion maillots de bain. Sous 30 degrés, la décision redouble de cohérence...