Georges Tron : l'affaire DSK a encouragé les plaignantes

Georges Tron : l'affaire DSK a encouragé les plaignantes
Georges Tron : l'affaire DSK a encouragé les plaignantes
Le parquet d’Evry a confirmé le dépôt de deux plaintes contre le secrétaire d’Etat à la fonction publique et maire de Draveil. Georges Tron est suspecté de harcèlement sexuel et de viol, une enquête a été ouverte. L’une des plaignantes affirme que l’affaire DSK l’a encouragée à porter plainte.
A lire aussi
January Jones nous encourage à montrer nos "melons"
News essentielles
January Jones nous encourage à montrer nos "melons"

Deux plaintes ont bien été déposées par deux ex-employées municipales de Draveil, contre le maire de cette commune et actuel secrétaire d’Etat à la fonction publique. Les deux jeunes femmes, âgées de 34 et 36 ans, auraient subi des massages et des attouchements répétés par Georges Tron, et l’une de ses collègues entre 2008 et 2010.
Ce matin sur RTL, l’un d’elles a déclaré que l’affaire DSK avait été un « déclic » : « Avec l'affaire DSK, quand je vois qu'une petite femme de chambre est capable de faire le nécessaire contre quelqu'un de très puissant, je me dis que moi, aujourd'hui, je suis capable de le faire, qu'en France on a quand même une justice ». Le secrétaire d’Etat à la fonction publique a démenti ces accusations et promis de porter plainte pour dénonciation calomnieuse, par la voix de son avocat Me Olivier Schnerb, qui met en cause les deux plaignantes : l’une aurait détourné de l’argent de la municipalité.
C’est la procureure de la République Marie-Suzanne Le Quéau, qui a mentionné la qualification possible de ces accusations comme agression sexuelle et viol. Jean-François Copé a quant à lui appelé au respect de la présomption d’innocence pour le député UMP et secrétaire d’Etat.

(Source : France Soir)

VOIR AUSSI

Jean-François Kahn : l'ami d'Anne Sinclair et DSK quitte Marianne
Affaire DSK : des traces d'ADN sur les vêtements de la plaignante
Lettre de DSK à ses collègues du FMI : « la vérité éclatera ! »

L'INFO DES MEMBRES

Anne Sinclair et DSK : 50 000 $ par mois pour une villa de 632 m2 à Tribeca
DSK : Comme Anne Sinclair, 63 % des femmes soutiendraient leur mari
Affaire DSK : Anne Sinclair suspend son blog