Free The Nipple : Cara Delevingne milite pour des seins libres et égaux

Free The Nipple : Cara Delevingne milite pour des seins libres et égaux
Free The Nipple : Cara Delevingne milite pour des seins libres et égaux
La top modèle Cara Delevingne soutient activement le mouvement de « libération des tétons » Free The Nipple (et n’hésite jamais à montrer ses seins pour la bonne cause).
A lire aussi
Ukraine : une militante Femen se jette seins nus sur le patriarche de l'Eglise orthodoxe
feminisme
Ukraine : une militante Femen se jette seins nus sur le...


Le mouvement Free The Nipple - qui dénonce la répression de la nudité féminine notamment sur les réseaux sociaux - fait des émules chez les stars. Scout Willis est notamment une fervente adepte des balades topless dans New York. Bien entendu, la très décomplexée Miley Cyrus soutient elle aussi le mouvement. Dernière militante en date : la top modèle chérie des créateurs Cara Delevingne.

>> Cara Delevingne : sept choses à savoir sur la top la plus rock du monde <<

Il y a quelques semaines, Cara la rebelle posait en effet (presque) nue sur Instagram pour soutenir sa super copine Rihanna impitoyablement censurée sur le réseau social pour des photos très hot. La belle avait inscrit le slogan « Free the nipple » sous son cliché mi-sexy mi-provoc’.


Le top vient de récidiver en postant – toujours sur Instagram – une photo de son torse et de celui d’un homme destinée à montrer que la poitrine d’un homme et celle d’une femme est rigoureusement identique et à démontrer l’absurdité de la censure opérée par Facebook ou Instagram qui suppriment à tours de bras les photos de seins/fesses/autres membres shocking (sauf – nouveauté – les seins de mamans en train d’allaiter).

Peu avant, Cara Delevingne avait regramé la photo du bikini trompe-l’œil préféré des militants Free The Nipple…

… et un dessin humoristique en faveur de l’égalité hommes-femmes. Cara Delevingne, nouvelle icone féministe ?