Mimie Mathy est la colocataire préférée des Français

Mimie Mathy est la colocataire préférée des Français
Mimie Mathy est la colocataire préférée des Français
Dans cette photo : Omar Sy
Et si le secret d'une colocation heureuse, c'était elle ? Un sondage réalisé par YouGov a tenté de cerner l'avis des Français sur la coloc'. Résultat : un mode de vie motivé par des considérations financières et Mimie Mathy élue colocataire idéale.
A lire aussi

Plébiscité par un nombre croissant de Français de tous âges, la colocation reste d'abord perçue comme une solution avantageuse pour économiser sur son loyer. C'est ce qui ressort de l'étude menée par YouGov pour le site WeRoom.com, réseau social spécialisé dans la colocation.

Selon ce sondage, 40 % des colocataires expliquent leurs motivations par des considérations financières, tandis que 35 % choisissent la colocation pour avoir accès à un logement plus grand.

L'étude, qui propose d'examiner en profondeur les leviers et freins à ce mode de vie, s'est également penchée sur les personnalités avec lesquelles les Français souhaiteraient vivre en colocation. Sur la première marche du podium, l'actrice Mimie Mathy ferait figure de colocataire idéale, suivie de près par trois hommes : Omar Sy, Cyril Lignac et M. Pokora.

Aucune précision en revanche sur les motivations précises qui ont poussé les personnes interrogées à choisir l'ange gardien de TF1 pour partager leur quotidien. L'actrice, qui figure également chaque année dans le top 10 des personnalités préférées des Français, semble donc n'avoir que l'embarras du choix pour se trouver un toit.