Drame pour un couple de SDF

Publié le Mercredi 02 Novembre 2011
Drame pour un couple de SDF
Drame pour un couple de SDF
Cela aurait dû être l’un des plus beaux moments de leur vie, mais il n'en sera rien. Ce couple de SDF vient de perdre son bébé...
À lire aussi

Et pourtant rien ne se sera passé comme prévu. Ce couple, sans domicile fixe, avait décidé de vivre, faute d’autres solutions, dans une tente rue de l’Observatoire dans le XIV arrondissement de Paris. Elle est déjà enceinte de 8 mois au moment de leur installation.  L’accouchement se précise, et il est impossible pour le couple de se rendre à l’hopital.

C’est donc le mari qui devra accoucher sa femme d’un bébé mort. Les secours ne sont malheureusement pas arrivés assez vite, et il était déjà trop tard au moment ou les pompiers sont venus. Le témoignage du père donné à un journaliste de RTL est poignant : «Quand les contractions sont venues, j'ai vu ma femme pliée en deux dans la tente et elle m'a dit fais-le… j'ai commencé à la voir pousser, pousser et j'ai accueilli la tête du bébé et dès que la tête et les épaules étaient passés, après tout est sorti… Mais elle était inerte, j'ai fait 10' de bouche à bouche, tout, tout, tout… Et puis bon, on avait appelé les pompiers, mais trop tard, ils ne sont pas arrivés assez vite, c'est pas de leur faute, je ne dis rien, mais bon, elle est… voilà, aujourd'hui ils nous signent les papiers de décès.»

Du côté des politiques c’est l’indignation. Ian Brossat va même jusqu’à s’en prendre directement à Benoist Apparu, actuel secretaire d’état au Logement. Pour Ian, Benoist Apparu n’a pas pris ses responsabilités au sérieux. Des places supplémentaires d’hébergement auraient pu être mises en place mais il n’a pas voulu les mettre. Peut être cela aurait il sauver la vie de ce bébé. Bertrand Delanoë va plus loin puisqu’il s’en prend directement à l’Etat :

« C'est insupportable, nous aidons des milliers de familles et celle-ci comme les autres, le problème c'est que l'Etat, le gouvernement laissent les collectivités locales seules ». Pour lui, l’Etat n’aide pas assez les communes dans leur démarches de soutien aux plus démunis

Crédit : AFP

VOIR AUSSI

Suicide des enfants : un tabou mais pas une fatalité

Drogues : 19 personnalités pour la légalisation du cannabis

Une femme de 63 ans donne naissance à une petite fille aux Pays-Bas

Dexter : une nouvelle saison endeuillée par un fait-divers macabre