Société
Graines d'avenir, association présidée par Véronique Jannot
Publié le 15 janvier 2010 à 09:00
Par La rédaction
Terrafemina vous invite à rencontrer l'association Graines d'avenir, présidée par Véronique Jannot et dont l'objectif est d'aider les enfants tibétains en exil à être éduqués dans leur culture. Un témoignage poignant que nous fait partager l'antenne Terrafemina Bordeaux.
Graines d'avenir, association présidée par Véronique Jannot Graines d'avenir, association présidée par Véronique Jannot
La suite après la publicité

Objectif


Aider les enfants tibétains en exil à être éduqués dans leur culture, fournir une aide humanitaire éducative, médicale et logistique aux communautés laïques ou religieuses à travers, entre autres, les programmes suivants :
- Mise en place de PARRAINAGES : au Tibetan Children Village de Dharamsala, aux Monastères de Drepung et Muney, et à Katmandou. Aujourd'hui, l'association compte 200 enfants parrainés.
- UNIVERSITE A BANGALORE (Inde du Sud) : participation à la construction d'une université tibétaine dont Jetsun Pema, soeur du Dalai Lama, est la principale initiatrice
- PENSIONNAT DE MANALI (Inde du Nord) : participation à la construction d'une nouvelle école et à l'amélioration des conditions de vie, et achat de fournitures scolaires pour 225 enfants orphelins ou défavorisés.
- PENSIONNAT DE MANASAROVAR, (Katmandou-Népal) : amélioration des conditions de scolarisation et de la vie quotidienne pour 250 enfants de familles réfugiées. Aujourd'hui, recherche urgente de fonds pour le rachat des locaux afin d'empêcher la fermeture de cette école.

Graines d'Avenir Bordeaux


Caroline de TONNAC, depuis une vingtaine d'années dans le secteur culturel à travers sa fonction de Responsable de Communication au Pin Galant/Mérignac, a décidé d'apporter sa "part de colibri" s'il en est... à cette cause qui la touche, et lance en juin 2009 une antenne à Bordeaux afin d'élargir la notoriété de l'association et son champ d'action.
Depuis, les projets se précisent : le Cirque Arlette Gruss offrira la première représentation de son spectacle 2012 ; Jean-Pierre Zantman, Chanteur pour enfants et Directeur de la Compagnie "Goûtes-y-donc" s'est engagé aux côtés de l'association; deux bordelais vont courir le marathon de Londres en avril 2010 pour Graines d'Avenir ; l'association sera présente à la Villa Primrose sur le tournoi ATP BNP PARIBAS 2010 ; des pistes de travail avec des écoles primaires ont été lancées...
La priorité de Caroline : fédérer une équipe motivée pour mener à bien ces projets et faire connaître l'association sur la région bordelaise. Toutes les idées pouvant soutenir Graines d'Avenir Bordeaux sont les bienvenues !!!


Graines d'Avenir Bordeaux = 05 56 17 22 59 - caroline.detonnac@wanadoo.fr

Mots clés
Société Solidarité asie enfants
Les articles similaires
"Les porcs !" : pour Adeline Blondieau, il faut "faire le ménage" à la télé play_circle
Société
"Les porcs !" : pour Adeline Blondieau, il faut "faire le ménage" à la télé
31 janvier 2024
Violences conjugales : pourquoi "l'affaire Kendji" est bien plus qu'un fait divers "people" play_circle
Société
Violences conjugales : pourquoi "l'affaire Kendji" est bien plus qu'un fait divers "people"
26 avril 2024
Dernières actualités
"J'ai fait une fausse couche" : Eve Angeli brise un tabou et se confie sur "le choc" de sa vie
Santé
"J'ai fait une fausse couche" : Eve Angeli brise un tabou et se confie sur "le choc" de sa vie
10 juillet 2024
Et si Sandrine Rousseau était la future présidente de l'Assemblée Nationale ? play_circle
Société
Et si Sandrine Rousseau était la future présidente de l'Assemblée Nationale ?
9 juillet 2024
Dernières news