Toutes les tendances mode de l'été 2013

Toutes les tendances mode de l'été 2013
Toutes les tendances mode de l'été 2013
Dans cette photo : Marc Jacobs
Pressenties sur les podiums, aperçues sur les stars, les tendances de cet été sont désormais à portée de main dans les boutiques. Du rose, des rayures, des volants et des imprimés à foison : zoom sur ce qu'on va adorer porter au mois de juillet.
A lire aussi
6 youtubeuses féministes à suivre de toute urgence
News essentielles
6 youtubeuses féministes à suivre de toute urgence

Plissés, volants : un été tout en volume

Les basques structuraient nos silhouettes de l’été 2012. Cette année, on mise plutôt sur des volumes tout en légèreté. Inspirez-vous des volants gracieux de la collection Chloé. Ces jolies corolles donnent un souffle délicat à la silhouette, gonflent les manches ou mettent en valeur le cou ou la taille. Pour un été pas raplapla, misez aussi sur le volume plus structuré des plissés. La jupe longue est toujours au top, agrémentée de petits plis rectilignes, elle l’est encore plus. Et que vous optiez pour les plis ou pour les volants, jouez sur la transparence, pour une allure romantique et sophistiquée.

Pois, rayures, motifs asiatiques : débauche d’imprimés

Fines ou extralarges, les rayures se portent cet été en noir et blanc. Appropriez-vous cette tendance chic et hypnotique sans attendre que soleil daigne apparaître, elle est idéale pour rester classe au bureau même en plein mois d’août.

Autre imprimé chic à adopter d’urgence : les pois, qu’on porte aussi en version blanc sur noir. On aime l’idée du blouson à pois Madame à Paris, pas cucul pour un sou.

Plus exotiques, les imprimés asiatiques ont la cote, tout comme les vêtements « esprit kimono » coupés dans des matières soyeuses et délicatement brodées de fleurs de lotus ou d’hibiscus ou de dragons éclatants. Évasion assurée. Les motifs jungle avec oiseaux multicolores et végétation luxuriante sont aussi de la partie. Des imprimés tropicaux à adopter aussi à la plage sur un maillot de bain. Pour qui osera, on a aussi vu beaucoup de damiers sur les podiums (chez Marc Jacobs, Balmain ou Louis Vuitton entre autres). En noir et blanc, ça va de soi.

Les années 1920 et les sixties revisitées

La sortie du nouveau Gatsby le Magnifique n’y est sans doute pas pour rien. Le style années folles a le vent en poupe. Concoctez-vous un petit look années 1920 en misant sur les sequins dorés et les franges. Incontournable aussi cet été : la tendance sixties. On fonce sur les couleurs pop, le kitsch, on s’offre une paire de ballerines avec un talon carré de 3 cm comme Deneuve dans Belle de jour et une ou deux petites robes trapèze et on s’approprie le look insouciant de Jane Birkin et de Twiggy.

Les couleurs de l’été 2013

Indétrônable, le pastel s’impose cette année encore dans nos dressings. Jaune paille, rose dragée, vert d’eau… comme l’été dernier, misez sur les teintes douces et associez-les entre elles. Côté nouveauté, le corail et surtout le rose franc semblent aussi en bonne position pour donner du pep’s à nos tenues estivales. Pour fuir la grisaille, fiez-vous à notre sélection shopping 100% pink.

Plus sage, le noir et blanc séduira comme on a vu les plus classiques et n’oubliez pas non plus que le vert émeraude a été élu couleur de l’année par Pantone. Une teinte plus sophistiquée, à afficher le soir.

Source : Vogue