Fashion Week 2014 : Dita Von Teese a défilé pour le couturier Jean-Paul Gautier

Fashion Week 2014 : Dita Von Teese a défilé pour le couturier Jean-Paul Gautier
Fashion Week 2014 : Dita Von Teese a défilé pour le couturier Jean-Paul Gautier
Dans cette photo : Dita Von Teese
Ce mercredi 22 janvier, Jean-Paul Gaultier présentait sa collection Printemps-Eté 2014 haute couture. Sur le catwalk, une armada d’oiseaux de nuits vêtus de noir et coiffés de nœuds de tulle ou de voilettes surmontées de papillons… Puis Dita Von Teese. La pin-up a clos le défilé dans une robe noire et bleue spectaculaire.
À lire aussi


L’année dernière, Nabilla – alors encore phénomène du buzz et non reine d’un dynasty show décevant – s’achevait de clore le défilé haute couture de Jean-Paul Gaultier. Un an après, la bimbo ne fait plus l’actu qu’en s’échinant à buzzer sur tout et n’importe quoi, distillant volontairement des rumeurs sur son compte : on lui aurait retiré ses prothèses ? Elle n’est plus en couple ? Autant d’infos capitales qu’elle insinue puis dément.

>> Nabilla Benattia cartonne au défilé Jean-Paul Gaultier <<

Dita Von Teese, papillon de lumière

En 2014, c’est une icône autrement plus chic que Jean-Paul Gaultier a choisi pour le final de son défilé Printemps-Eté 2014. Dita Von Teese, reine des pin-up burlesques a fermé la marche des mannequins mués en véritables oiseaux de nuits, vêtus tantôt de noir, tantôt de couleur électrisantes. Brodés sur les vêtements ou piqués dans les cheveux, des papillons évoquaient légèreté et liberté de cette nouvelle collection.

Dita von Teese
Crédit : Jacques Brinon/AP/SIPA

Le créateur a respecté l’univers rétro et glamour de Dita Von Teese, qui est apparu sur le podium coiffée de plumes extravagantes empruntées au cabaret. Gants : check. Bas : check. Et la robe ? Une création impressionnante, un corset-bustier bleu et noir en forme de papillon. Décidément, les lépidoptères auront inspiré monsieur Gaultier.

>> Fashion Week 2014 : top 10 des phrases débiles entendues par Loïc Prigent <<