« Tea-shopping party » : virée de e-shopping chez les copines

« Tea-shopping party » : virée de e-shopping chez les copines
« Tea-shopping party » : virée de e-shopping chez les copines
A l’ère du e-commerce, les jeunes fans de mode se réunissent les mercredis et les week-ends pour faire leur shopping en groupe sur Internet. Des réunions malines rebaptisées « Tea-shopping parties » par le site de vente en ligne eBay.
A lire aussi


Elles ont tout compris. Au lieu de courir les magasins en bandes de dix, dont trois qui traînent la patte et deux qui squattent les cabines d’essayages, les jeunes e-shoppeuses se retrouvent chez les unes et les autres pour faire leurs courses de fringues en ligne et économiser les frais de port.
Le site marchand eBay observe ce phénomène depuis janvier 2011 : des pics de fréquentation et de vente sur la mode et la beauté les mercredis après-midi et les week-ends, et des commandes avec une seule adresse de livraison. Ces « Tea-shopping parties » seraient de plus en plus fréquentes : eBay a même organisé un concours de photos pour mettre en valeur ces nouvelles réunions Tupperware : la gagnante a remporté un chèque cadeau de 300 euros. A dépenser ensemble of course !

VOIR AUSSI

Soldes : Ne comptez que sur votre téléphone
Bon Plan Mode : Les miroirs sociaux en cabine d’essayage !
m-commerce : quand le mobile réinvente le shopping
Family-deal.com : sélectionneur officiel de bons plans
Créez un bikini unique pour cet été !

>>>Rendez-vous sur le groupe Le Coin des tendances